La photo n'est pas si mal, mais elle pourrait être bien meilleure si tu faisais deux choses simples pour l'améliorer :
1 décoller la bête du fond pour limiter les ombres. Personnellement, j'utilise pour cela une épingle ento dont j'ai enlevé le bout en nylon, remplacé par une boulette de Patafix (publicité gratuite pour un produit aux multiples usages en entomologie). Ensuite, la bête étant posée sur le dos, une délicate pression de la boulette entre hanches postérieures et intermédiaires permet de la solidariser à l'épingle, qu'il n'a plus qu'à piquer sur le fond qui se retrouve renvoyé à 3 ou 4 cm de la bête.
2 utiliser un fond gris neutre pour que la mesure de lumière ne provoque pas un effet de contrejour désastreux, surtout pour les bêtes sombres. Pour réaliser ce fond, j'ai imprimé un gris à 50 % sur du papier, et je l'interpose entre la bête et le support en emalène. Si ton appareil permet le blanc mesuré, fais une mesure de blanc sur le fond seul, les couleurs n'en seront que mieux respectées.
2 bis l'utilisation d'un éclairage circulaire à diode permettra une suppression totale des ombres portées, on en trouve pour 40-50 euros sur le net.

Ignoranti quem portum petat, nullus ventus suus est.
maxime du mois : Qui boit plus qu'assez trop pisse !