Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Nepa cinerea] Qui saurait me dire ce que j'ai photographié pendant mes vacances

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

ciredraloc
Membre
Enregistré le : mercredi 25 août 2010, 19:47
Localisation : Rouen

[Nepa cinerea] Qui saurait me dire ce que j'ai photographié pendant mes vacances

Message par ciredraloc »

Une petite balade sur le net pour trouvé d'autres infos sur Nepa cinerea m'a amené sur cette page avec pas mal d'infos qui recoupent les vôtres :
http://www.insectes-net.fr/nepe/nepe2.htm
Peut être un indice a propos du nom, l'auteur précise que nepa cinerea = nepa rubra

Ciredraloc

Balises :
Avatar du membre
Sandrapuppy
Membre
Enregistré le : dimanche 25 juillet 2010, 16:57
Localisation : Dordogne - Perigord vert

[Nepa cinerea] Qui saurait me dire ce que j'ai photographié pendant mes vacances

Message par Sandrapuppy »

bonjour

pour le livre ou j'ai nepa rubra il s'agit de 'insectes et principaux arachnides' guide vigot de la nature H.Bellmann (2006)
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

[Nepa cinerea] Qui saurait me dire ce que j'ai photographié pendant mes vacances

Message par pierred »

Bonjour,

Une fois qu'on voit la couleur au-dessous des élytres (voir sur le site de P. Leguet dont on a donné l'adresse ci-dessus ainsi que la seconde photo), il n'y a pas vraiment à en être étonné. Mais il est étonnant qu'on n'en trouve pas mention sur FE.
Pierre D.

Retourner vers « Hétéroptères »