Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

*Rencontres autour des punaises de 2006 à 2016

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

Rencontres autour des punaises de 2006 à 2015

Message par Lysbeth d'Alys »

Il a fait si beau que l'un d'entre nous n'a pas résisté au plaisir de se baigner ... tout habillé, mais quand même !!! :0007:
Lysbeth d'Alys
seb.d
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 4 février 2008, 14:06
Localisation : Neuvy/Barangeon (18)

Rencontres autour des punaises de 2006 à 2015

Message par seb.d »

Il est vrai que notre traversée du "Bouillon" ne s'est pas exactement passée comme prévu... surtout pour Christian :lol: (1ère fois que je voyais un cours d'eau plus profond que large !). Cela dit, j'ai cru comprendre qu'il y en avait une autre qui s'était fait une petite frayeur, sur les falaises de Champeaux... comme quoi, mine de rien, il faut toujours rester vigilant 8-O
avignon
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 5 janvier 2007, 10:35

Rencontres autour des punaises de 2006 à 2015

Message par avignon »

je ne sais pas si le Bouillon a été bon, mais ce n'était pas à proprement parler des rencontres Gastronomiques.
En revanche, nous nous sommes bien régalés de "punaises" et c''est bien là, l'essentiel.
Merci à nos amis organisateurs, tout était SUPER!
Vivent les prochaines Rencontres ... où qu'elles se passent.
A+
de la musique avant toute chose
et pour cela préfère l'imper
dit le velia au gerris
Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Rencontres autour des punaises de 2006 à 2015

Message par jeanphi_maurel »

Une petite photo de la baie du Mont-Saint-Michel où se sont déroulées les rencontres. Le paysage était très beau. Parmi les bêtes intéressantes pour moi : Coranus woodrofei, Palomena viridissima, Hallodapus montandoni, Bryocoris pteridis et plein d'autres que je n'ai pas encore identifiées.



Image

jeanphi_maurel : France : Genets : 50530 : 13/09/2015

Réf. : 149575
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Rencontres autour des punaises de 2006 à 2015

Message par Vinz »

Amen :mrgreen:
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
plisthenes
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 21:24
Localisation : France

Rencontres autour des punaises de 2006 à 2015

Message par plisthenes »

Grace à Jean-Phi, nous avons maintenant la solution d'un grand mystère sous les yeux. Si la marée monte à la vitesse d'un cheval au galop, c'est que la baie penche vers l'Est, comme on le voit sur sa photo.
:mrgreen:
Ignoranti quem portum petat, nullus ventus suus est.
maxime du mois : Foin de la présentation, je prends mon thé en bol austère, na !
Askel
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 21:35
Localisation : Bretagne s.l.

Rencontres autour des punaises de 2006 à 2015

Message par Askel »

Merci à vous tous d'être venu aussi nombreux, c'est toujours aussi sympathique et on attend les prochaines avec impatience ! :wink:
Par contre, nous ne savons toujours lequel du Pommeau normand ou du Pommeau breton était le meilleur... Peur de vexer un des deux hôtes ? :lol:
"Inch Jalla (dumosa) !" (Edessa, 2012)
Avatar du membre
ouran
Modératrice
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007, 12:19
Localisation : Liesle (25)

Rencontres autour des punaises de 2006 à 2015

Message par ouran »

allez hop (le ciel était bleu ! je ne sais pas du tout pourquoi Claire l'a rendu blanc dans la photo retransmise, comme s'il faisait moche en Normandie alors que pas du tout :lol: )



Image

Magalie Mazuy : France : Saint-Jean-le-Thomas : 50530 : 12/09/2015

Altitude : 19 m - Taille : 1,5-2 m

Réf. : 150006



Debout de gauche à droite : Alain d'Alys * Alain M. / Sylwia O. / Lysbeth d'Alys * Lysbeth M. / Biopmer * Pierre F. / Askel * Thomas C. / FD. * François D. / Jean-François E. * Cymatia / Thibaud D. / jeanphi_maurel * Jean-Philippe M. / Christian S. / plisthenes * Philippe M. / seb_d * Seb D. / Jean-Louis G. / Loïc C. ;

Accroupis de gauche à droite : ouran * Magalie M. / Julian P. / Aleurolobus * Jean-Claude S. / Vinz * Vincent D. / phil22 * Philippe L. / avignon * Pierre M. / eric_steckx * Eric S. / Claire M. / Armand M.



Faudra qu'on songe à faire attention à la couleur parce qu'à part avignon, on est tous en blanc / gris / noir et ça peut faire peur :0007:
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !
Askel
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 21:35
Localisation : Bretagne s.l.

Rencontres autour des punaises de 2006 à 2015

Message par Askel »

Et l'orientation du soleil, on est beaucoup à faire la grimace ! 8-)
"Inch Jalla (dumosa) !" (Edessa, 2012)
Avatar du membre
ouran
Modératrice
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007, 12:19
Localisation : Liesle (25)

Rencontres autour des punaises de 2006 à 2015

Message par ouran »

c'est vrai... de mon point de vue de photographe l'orientation du soleil était top moumoute mais en face c'était différent :0005:

ceci dit ça c'est la photo "passage nuageux" ; la photo "grand soleil" fait bien plus peur niveau grimaces ! :lol:
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »