Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ortholomus punctipennis]

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

[Ortholomus punctipennis]

Message par Vinz »

Bonjour,



J'ajoute à la galerie cette photo d'Ortholomus punctipennis (specimen vérifié par Aleurolobus).



Image

Vincent Derreumaux : France : 29 8 2009 : Morbier : 39

altitude : 1000m - taille : 4mm

ref:51509



En France ce genre compte deux espèces : Ortholomus carinatus (Lindberg, 1932) et Ortholomus punctipennis (Herrich-Schaeffer, 1838).



Il s'agit ici de la seconde espèce et le critère bien visible ici est que l'article antennaire II est un peu plus long que le IV (il est un peu moins long chez l'autre espèce).
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"

Balises :
Avatar du membre
ouran
Modératrice
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007, 12:19
Localisation : Liesle (25)

Ortholomus punctipennis

Message par ouran »

Super donnée !! t'en as encore beaucoup des comme ça ?! Jm'informe hein c'est tout ! :mrgreen:
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Ortholomus punctipennis

Message par Vinz »

Il est vrai que j'ai failli à la tache de te communiquer les espèces rencontrées dans ton beau pays.

Lorsque j'en aurais terminé avec les identifications je te ferais mon rapport.

Oui j'ai une autre bête intéressante sous la main mais tu as peut-être déjà la donnée.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »