[Scolopostethus affinis] Scolopostethus affinis

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Arp
Membre confirmé

[Scolopostethus affinis] Scolopostethus affinis

Message par Arp »

Pour la galerie: Scolopostethus affinis brachyptère, identification de Berend Aukema, sur le forum de waarneming.nl ICI:

Image

Arp : France : 3 8 2009 : Ballans : 16100

- taille : 4mm

ref:49657
Salut, Arp
- - -
(s.v.p. exusez mon Français erreuse!)

Balises :
Vinz
Membre confirmé

Scolopostethus affinis

Message par Vinz »

Bonjour Arp,

Merci pour cet apport.

Je suggèrerais en fait plutôt de débattre d'abord ensemble et enfin éventuellement de faire confirmer ou affiner l'identification par M. Aukema, non ?
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Arp
Membre confirmé

Scolopostethus affinis

Message par Arp »

Vinz a écrit :Je suggèrerais en fait plutôt de débattre d'abord ensemble et enfin éventuellement de faire confirmer ou affiner l'identification par M. Aukema, non ?
Je ne suis pas rigoureux (comme chez cette S.affinis), mais oui, pour moi la logique serait aussi plutôt de discuter/demander les animaux Français quelles j'ai photographié ici sur insecte.org, car je suis certain que les expertes présente sur ce forum-ci seraient bien capables de m'informer plus sur les Hétéroptères que je peux comprendre :roll: Seulement que de temps en temps je suis un peu paresseux pour formuler des questions en ma version de *toux*Français*toux* :oops:

Berend vraiment fait un grand effort de répondre à beaucoup de questions sur waarneming.nl mais il n'a pas toujours le temps et je suis sûr que son temps est très précieux à lui aussi, ainsi que je ne peux/veux pas promettre de confirmer tous que nous discutons ici chez lui. Mais okay, si ici on n'est pas d'accord entre eux ou si on n'arrive pas a une ID c'est bon de pouvoir, de temps en temps, molester Berend ou les autres participants lá (comme Roeland Libeer qui participe ici aussi) avec qqs questions :wink:
Salut, Arp
- - -
(s.v.p. exusez mon Français erreuse!)
Vinz
Membre confirmé

Scolopostethus affinis

Message par Vinz »

Je comprends la "paresse" que tu indiques. Dans l'ensemble tu fais pas mal de recherches quand même :) et ton français va très bien :wink:

Si en plus, demander à M. Aukema de confirmer seulement les bêtes qui nous posent problème, permet de moins le solliciter ce n'est que mieux :wink:
Je parle biensur uniquement des spécimens que tu nous présentes. Les interventions extérieures au forum sont à utiliser avec parcimonie.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »