Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Rhaphigaster nebulosa] Larve

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

[Rhaphigaster nebulosa] Larve

Message par Fraf »

pierred a écrit : vendredi 19 août 2022, 19:21 Oui, d'accord sur tous ces aspects plutôt administratifs.
Mais au fond ?
Edessa a écrit : mardi 28 juillet 2009, 13:20 stade II
Je n’ai pas l’info, mais si c’est effectivement un instar II, et pas III, il n’y a rien d’étonnant à ce que la coloration soir différente.
En général, les instar I et II sont assez proches entre eux, d’une part, III, IV et V entre eux, d’autre part. Je n’ai ps l’explication, mais je suppose que ça pourrait être lié au mode de vie, qui change justement entre l’instar II et le III (les deux premiers stades sont fixes, les suivants, mobiles). Une question de camouflage, ou d’énergie reçue. Quoiqu’il en soit ça n’aurait rien d’étonnant. Edessa a-t-il raison ? Je ne sais pas, je ne connais pas cet instar-là, mais je ne vois aucune raison d’en douter…

Balises :
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

[Rhaphigaster nebulosa] Larve

Message par Vinz »

lauzette a écrit : vendredi 19 août 2022, 20:47 Si Vinz est avisé de nos échanges, et s'il n'a pas perdu la photo, il voudra bien nous la remettre ?
Oui en général je le fais mais là, la galerie est fournie en clichés de juvéniles de Rhaphigaster et le sujet ne comprend rien d'intéressant.
Cela vous nuirait de le mettre à la corbeille ?
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

[Rhaphigaster nebulosa] Larve

Message par Fraf »

Il ira, si le lien est brisé. Tant qu’il reste fonctionnel, rien ne s’oppose à le garder. On le pastille simplement poir le repérer plus rapidement au cas où il faudrait le gérer…

Mais la remarque de Pierre sur la coloration est pertinente. Je n’ai pas épluché la galerie, mais je ne suis pas certain qu’on en ait tant que ça de si jeunes. À mon avis ce n’est pas si inintéressant.

Retourner vers « Hétéroptères »