Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Carpocoris fuscispinus] Carpo fuscispinus, juvénile

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
ouran
Modératrice
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007, 12:19
Localisation : Liesle (25)

[Carpocoris fuscispinus] Carpo fuscispinus, juvénile

Message par ouran »

Pour la galerie, un juvénile stade V de Carpocoris fuscispinus :



Image

Magalie Mazuy : France : 31 7 2008 : Rouhe : 25

-

ref:35880



:cry: désolée pour la qualité de la photo... pour la petite histoire, je suis partie 5 jours en laissant ici plusieurs juvéniles de Carpocoris, pris en photo. En revenant, tous étauient des C. purpureipennis, sauf celui-ci qui n'avait pas encore mué. Je lui remet de la verdure fraiche, je regarde mes photos et vois qu'elles sont pourries, me dit "chouette, il a pas mué, je vais les refaire", je m'en vais le voir, et me rend compte qu'il est en train de muer ! :cry: trop tard pour la photo de la larve, mais j'ai un bel adulte tout frais et pétant de santé, c'est le principal :-P
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !

Balises :
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Message par Vinz »

Cool ! Merci Mag !
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
Edessa
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 4 février 2006, 16:48
Localisation : Paris

Message par Edessa »

Génial Magalie, grace à toi, je pense avoir capté le critère de distinction des larves V de Carpocoris fuscispinus :-P :-P :-P
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Avatar du membre
ouran
Modératrice
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007, 12:19
Localisation : Liesle (25)

Message par ouran »

:? merci ! dommage que ma photo ne soit pas jolie, mais je m'y colle à nouveau dès que possible !

je crois que je suis en train d'élever des larves de C. pudicus, j'attend de voir !

en toute première approche, j'ai l'impression que la forme de ce qui sera le pronotum (l'appelle-t-on déjà comme ça ?) varie entre certaines espèces... ainsi que la forme générale, plus ou moins arrondie
:0018:
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Message par Vinz »

Moi je ne suis pas fait pour l'élevage :(

bravo et merci Mag !
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
ouran
Modératrice
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007, 12:19
Localisation : Liesle (25)

Message par ouran »

bon décidemment... mais un peu mieux :



Image

Magalie Mazuy : France : 26 8 2008 : Etalans : 25

-

ref:36795



bien entendu, c'est la même espèce :mrgreen:

c'est duuur ilsbougent tout le temps, ça prend des plombes pour obtenir une piètre photo, :evil:
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »