Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Difficulté de connexion, pas de bouton réponse : utilisez CE LIEN pour vous connecter

[Carpocoris fuscispinus] Carpo fuscispinus, juvénile

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : guillaume, lauzette, Fraf

Sujet précédentSujet suivant
ouran
Modératrice

[Carpocoris fuscispinus] Carpo fuscispinus, juvénile

Message par ouran »

Pour la galerie, un juvénile stade V de Carpocoris fuscispinus :

Image
Magalie Mazuy : France : 31 7 2008 : Rouhe : 25
-
ref:35880

:cry: désolée pour la qualité de la photo... pour la petite histoire, je suis partie 5 jours en laissant ici plusieurs juvéniles de Carpocoris, pris en photo. En revenant, tous étauient des C. purpureipennis, sauf celui-ci qui n'avait pas encore mué. Je lui remet de la verdure fraiche, je regarde mes photos et vois qu'elles sont pourries, me dit "chouette, il a pas mué, je vais les refaire", je m'en vais le voir, et me rend compte qu'il est en train de muer ! :cry: trop tard pour la photo de la larve, mais j'ai un bel adulte tout frais et pétant de santé, c'est le principal :-P
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !

Balises :
Vinz
Animateur

Message par Vinz »

Cool ! Merci Mag !
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Edessa
Membre confirmé

Message par Edessa »

Génial Magalie, grace à toi, je pense avoir capté le critère de distinction des larves V de Carpocoris fuscispinus :-P :-P :-P
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
ouran
Modératrice

Message par ouran »

:? merci ! dommage que ma photo ne soit pas jolie, mais je m'y colle à nouveau dès que possible !

je crois que je suis en train d'élever des larves de C. pudicus, j'attend de voir !

en toute première approche, j'ai l'impression que la forme de ce qui sera le pronotum (l'appelle-t-on déjà comme ça ?) varie entre certaines espèces... ainsi que la forme générale, plus ou moins arrondie
:0018:
MM

Vinz
Animateur

Message par Vinz »

Moi je ne suis pas fait pour l'élevage :(

bravo et merci Mag !
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
ouran
Modératrice

Message par ouran »

bon décidemment... mais un peu mieux :

Image
Magalie Mazuy : France : 26 8 2008 : Etalans : 25
-
ref:36795

bien entendu, c'est la même espèce :mrgreen:
c'est duuur ilsbougent tout le temps, ça prend des plombes pour obtenir une piètre photo, :evil:
MM

Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »