Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Hadrodemus m-flavum] Couple d'Hadrodemus

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
microcosmos
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007, 20:08
Localisation : Sigean ( Aude)

[Hadrodemus m-flavum] Couple d'Hadrodemus

Message par microcosmos »

Edit d'anim: Voir aussi :arrow: ce post pour Leptopterna dolabrata


Toujours à Navacelles ce dimanche, une multitude de Miridae dont ce couple qui me semble être Hadrodemus m-flavum mais il me semble voir des nuances dans les couleurs par rapport à celles de la galerie, alors, je préfère avoir la confirmation des Chefs ! :wink:

ImageImageImage

Balises :
Avatar du membre
ouran
Modératrice
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007, 12:19
Localisation : Liesle (25)

Message par ouran »

oups! je crois qu'il y a deux espèces là!
pour moi la première est bien Hadrodemus m flavum, mais la dernière c'est une femelle de Leptopterna dolabrata.
A ce propos, j'en ai trouvé une avec les hémiélytres orangées aujourd'hui, c'est bizarre non ?
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !
Avatar du membre
serenense
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 17 septembre 2006, 11:05
Localisation : Arc-et-Senans (25)

Message par serenense »

J'ai récolté la même à Villard-sur-Bienne (Jura) aujourd'hui (la première...); et je crois bien aussi que je l'avais vue à Chèvremont (Territoire de Belfort). :wink:
Modifié en dernier par serenense le mercredi 11 juin 2008, 17:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
serenense
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 17 septembre 2006, 11:05
Localisation : Arc-et-Senans (25)

Message par serenense »

Et bien, cette fois je le crois de plus en plus :D J'ai retrouvé ce lien que j'avais complétement oublié, et en plus j'ai revu des larves aujourd'hui...
Avatar du membre
microcosmos
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007, 20:08
Localisation : Sigean ( Aude)

Message par microcosmos »

Merci Ouran :D
J'ai vu tellement d'espèces que j'en ai mélangé mes photos :oops:
Dans la famille Leptopterna dolabrata, ne me reste plus qu'à retrouver le mâle qui va avec :?
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »