Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

* Débuter une collection de référence...

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

avignon
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 5 janvier 2007, 10:35

Message par avignon »

perso ! un papier absorbant humide, la bête posée dessus, repos un certain temps (comme disait Fernand Raynaud), (en pratique test toutes les 5 minutes environ, tout dépend bien sûr du volume à ramollir) et le tour est joué.
pour ce que tu promet, j'en salive d'avance !!!!!!
A+
de la musique avant toute chose
et pour cela préfère l'imper
dit le velia au gerris
Avatar du membre
ouran
Modératrice
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007, 12:19
Localisation : Liesle (25)

Message par ouran »

Question : une bête gardée dans l'alcool peut-elle être ensuite étalée ? Comment limiter les risques (casse) ?
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !
Avatar du membre
léo
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 1 janvier 2008, 11:05
Localisation : Ariège et Landes principalement

Message par léo »

Salut, conserver les punaises en alcool tu peux, aprés pour les étaler, il te faudra les ramollir (je peux expliquer si il faut), le probleme c'est que l'alcool "elimine" l'eau et meme en ramollissant tes betes, elle reste cassante , ou chiante à etaler :evil: (les pattes se replient les antennes casse..)
Ceci dit ca fonctionne pas trop mal pour des betes assez grosse !
Je conserve surtout des Coléo, de cette maniere, en attendant d'avoir le temps de les préparer, pour les punaises, j'essaye de les préparer assez vite (je n'ai pas testé en alcool).
En esperant que ca répond à ta question :wink:
Avatar du membre
ouran
Modératrice
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007, 12:19
Localisation : Liesle (25)

Message par ouran »

merci léo ! oui ça y répond : on peut, mais c'est pas top. ce n'est pas quelque chose que je continuerai, l'alcool, c'est pour ça que j'aimerais étaler celles que j'ai.
pour les ramollir je fais comment 8-O ?
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !
basc
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 14 août 2006, 13:20
Localisation : Haute Corse

Message par basc »

Dans de l'eau Mag, et ensuite sur du papier absorbant. Jette un oeil plus haut, Avignon donne plus de précision :wink:

Une autre technique, celle de Steph (Entomofou) :
Pour ramollir les punaises: un tupperware avec du sopalin humidifié au fond. Tu poses tes bêtes directement dessus. En l'espace d'une nuit, tu dois pouvoir étaler sans trop de mal, quitte à laisser un peu plus longtemps si nécessaire.
Tiens nous au courant des résultats, moi je n'ai pas de temps pour bosser dessus :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
léo
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 1 janvier 2008, 11:05
Localisation : Ariège et Landes principalement

Message par léo »

J'utilise la meme technique que entomofou, mais si tu es préssé tu peux aussi remplir un recipient (bol) avec de l'eau trés chaude, et quelques gouttes de liquide vaisselle, tu met tes betes a ramollir ds l'eau chaudes et tu couvre les bol pour conserver les chaleur, tu attend quelques minutes et tes betes sont ramollient :wink:
Avatar du membre
ouran
Modératrice
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007, 12:19
Localisation : Liesle (25)

Message par ouran »

grand merci à vous deux !
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !
Avatar du membre
léo
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 1 janvier 2008, 11:05
Localisation : Ariège et Landes principalement

Message par léo »

ouran a écrit :merci léo ! oui ça y répond : on peut, mais c'est pas top. ce n'est pas quelque chose que je continuerai, l'alcool,
Oui en trop grande quantit attention a l'acoutumence :wink: :mrgreen:
Avatar du membre
pierrot47
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 25 juillet 2006, 22:56
Localisation : Ste colombe en Bruilhois (47)

Message par pierrot47 »

Oui mais nous on veut pas arrêter Magali, sinon on vient pas l'an prochain :lol:


Déjà que la concoillotte c'est pas mon truc (et oui je suis comme biopmer)

pierre47
Avatar du membre
ouran
Modératrice
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007, 12:19
Localisation : Liesle (25)

Message par ouran »

:lol:
c'est juste l'alcool à 90° que j'arrête bien sûr :mrgreen:
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »