Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Deraeocoris ruber] Capsus ater

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel, Fraf

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
guenille
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 29 mai 2006, 20:40
Localisation : Castelnau d'Auzan Gers

[Deraeocoris ruber] Capsus ater

Message par guenille »

Une larve qui ressemble pas mal à celle de la galerie. Mais je me trompes peut être.

Merci à nouveau de votre aide

edith



Image

edih konik : France : 16 6 2007 : vienne en arthies : 95510

-

ref:26594
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie

Balises :
basc
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 14 août 2006, 13:20
Localisation : Haute Corse

Message par basc »

Salut Edith, je te renvois vers ce post pour avoir l'avis de plisthenes sur ce type de larve :wink:
Avatar du membre
guenille
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 29 mai 2006, 20:40
Localisation : Castelnau d'Auzan Gers

Message par guenille »

Je sais Basc, les larves d'hétéro sont terribles mais bon j'ai tenté le coup car je trouvais franchement une bonne ressemblance.
Maintenant que je viens de lire le lien, j'ai fait une recherche de ce que j'ai photographier à la même date (même jour, même heure) et je trouve effectivement Deraeocoris ruber qui plus est sur la même plante.
Je propose donc de noter cette larve en Deraeocoris ruber supposé.
Ce qui evitera peut être à nouveau le capsus :wink:
Merci à toi
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »