Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Carpocoris pudicus] carpo de plus

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
ouran
Modératrice
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007, 12:19
Localisation : Liesle (25)

[Carpocoris pudicus] carpo de plus

Message par ouran »

Encore un...

trouvé sur la même Euphorbia characias que le C. mediterraneus atlanticus de l'autre jour, mais c'est en regardant mes photos que je me suis dis que c'était là une autre espèce !

Ca se joue entre C. pudicus et C. purpureipennis non ? Je sais que si encoche il y a, elle est invisible, et ma photo restera peut-être en Carpocoris sp...



Image

Magalie Mazuy : France : 19 5 2007 : Buoux : 84

-

ref:25566
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !

Balises :
avignon
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 5 janvier 2007, 10:35

Message par avignon »

J'ai bien peur que ça reste en "sp" d'autant que l'ombre de la "feuille" vient en plus cacher le scutellum.
Toutefois, les angles latéraux me paraissent courts et peu acuminés, d'autre part la localité étant méridionale (Buoux en Vaucluse!!), je pencherais pour pudicus.
Qu'en pensent nos amis Carpocorophiles?
A+
de la musique avant toute chose
et pour cela préfère l'imper
dit le velia au gerris
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Message par Vinz »

Bah tes arguments sont bons biensur ... mais permettent-ils de trancher ? :wink:
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
FD.
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2005, 11:10
Localisation : Marseille (13)

Message par FD. »

Ca m'a tout à fait l'air d'un C. pudicus comme l'a dit avignon. Dur toujours d'en être sûr à 100 % ; disons seulement et immodestement 99 % :wink:

FD.
Avatar du membre
jason1966
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 14 avril 2006, 21:03
Localisation : 66, 34, 30 & 12

Message par jason1966 »

Peut-être que mazuymag pourrait faire un recadrage/intensification de la lumière de "la" zone ?
Jason
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
Edessa
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 4 février 2006, 16:48
Localisation : Paris

Message par Edessa »

Je confirme C. pudicus.
Allez, j'ose aller à 100%. En exportant l'image sur Photoshop, et en jouant sur le contraste, je la vois cette fichue encoche 8-) (tout les reste devient surex sauf l'encoche :lol: )
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Avatar du membre
ouran
Modératrice
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007, 12:19
Localisation : Liesle (25)

Message par ouran »

merci à vous pour cette identification !
(moi sur photoshop je vois rien, la photo n'est pas assez bonne!)
Bravo aux identificateurs de l'extrème ! :lol:
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »