Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Carpocoris sp.] Carpo purpureipennis les couleurs [!!56k!! 1Mo]

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Avatar du membre
pierrot47
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 25 juillet 2006, 22:56
Localisation : Ste colombe en Bruilhois (47)

[Carpocoris sp.] Carpo purpureipennis les couleurs [!!56k!! 1Mo]

Message par pierrot47 »

Pour Corinne
Voilà quelsques variantes de Carpocoris purpureipennis que j'ai dans ma galerie.
Elle est moins complète que celle de Vinz mais elle donne aussi une bonne idée des variations
c'est parti

[Liens brisés supprimés]

un peu lourd a charger

pierrot47

Balises :
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Message par Vinz »

Un peu lourd, oui tu aurais du les diminuer un peu ... :-|

On retrouve les mêmes variations que pudicus ... orange et violet.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
basc
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 14 août 2006, 13:20
Localisation : Haute Corse

Message par basc »

Bravo Pierrot ! :wink:

Edit d'anim': Ce type de post est intéressant mais un peu problématique pour ceux qui n'ont pas de connexion adsl. J'ai rajouté la mention [!!56ko!! 1Mo] pour avertir nos camarades que le chargement peut être long.

Sinon voici deux solutions pour leur faciliter la lecture :

-on peut compresser davantage les photos (enfin qu'elles ne fassent que 50ko environ). Rien ne vous empêche par la suite de proposer vos photos dans la galerie au format classique et de mettre un lien pour qu'on puisse les visionner en grand format.

-Ou bien choisir un hébergeur qui permette d'insérer dans les posts des "thumbnails", photos en réduction faciles à charger même avec une connexion modem, et sur lesquelles il suffit de cliquer pour accéder à l'image de taille normale. [merci à Dom pour ces astuces]. Image shack propose ce service.

Merci pour eux :wink:

avignon
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 5 janvier 2007, 10:35

Message par avignon »

Je ne connais pas bien les Carpo, mais il me semble que les deux premiers s'apparentent plus à pudicus qu'à purpureipennis (encoche du scutellum très nette)
Mais attendons l'avis de nos Pentatomomorphologues maison.
A+
de la musique avant toute chose
et pour cela préfère l'imper
dit le velia au gerris
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Message par Vinz »

Oui le premier c'est bien possible (je ne fais pas partie des Pentatomomorphologues mais je donne mon avis quand même) ...
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Corinne
Membre
Enregistré le : vendredi 1 octobre 2004, 15:19

Message par Corinne »

Merci Pierrot pour ces photos! Belle illustration. :D
Effectivement, l'encoche du scutellum semble assez marquée sur le premier exemplaire surtout... mais les angles latéraux du pronotum ne sont-ils pas trop saillants pour pudicus?
Encore une énigme... :roll:
Pour les autres exemplaires, je serais d'accord pour purpureipennis.
Qu'en pensent les pro ?

Corinne
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Message par Vinz »

Pour les angles latéraux je dirais qu'ils ne sont pas trop saillants ...
Peut-être que le lieu de prise de vue peut aider ?

Enfin n'oublions pas l'origine de ce post (merci Pierrot) :wink:
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
pierrot47
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 25 juillet 2006, 22:56
Localisation : Ste colombe en Bruilhois (47)

Message par pierrot47 »

Bonjour
effectivement après un examen je constate qu'il y aurait une encoche. Mais je me rapelle très bien ooù j'ai trouvé cette bestiole : c'était au pays basque ( près d'itxassou) donc en bordur atlantique. A l'époque croyant avoir trouvé autre chose qu'un purpureipennis j'avais envoyé la photo sur le forum et FD l'avait identifiée come un purpureipennis.
Si Maintenant FD se trompe on a plus qu'à tous se taire sur les Carpocoris !!!!! :lol:
Donc attendons la confirmation des pros


Si çà vous dit je peux essayer de refaire le post avec des formats plus compressés

pierre
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Message par Vinz »

pierrot47 a écrit :Bonjour
effectivement après un examen je constate qu'il y aurait une encoche. Mais je me rapelle très bien ooù j'ai trouvé cette bestiole : c'était au pays basque ( près d'itxassou) donc en bordur atlantique. A l'époque croyant avoir trouvé autre chose qu'un purpureipennis j'avais envoyé la photo sur le forum et FD l'avait identifiée come un purpureipennis.
Si Maintenant FD se trompe on a plus qu'à tous se taire sur les Carpocoris !!!!! :lol:
Donc attendons la confirmation des pros
Oui lol !!! Mais voir les arguments de FD en faveur de purpureipennis pour le premier serait enrichissant pour moi.
pierrot47 a écrit : Si çà vous dit je peux essayer de refaire le post avec des formats plus compressés
pierre
Moi je suis pour ... mais je sais pas si cela te sera simple, je n'utilise jamais I***k ...
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Corinne
Membre
Enregistré le : vendredi 1 octobre 2004, 15:19

Message par Corinne »

Oui lol !!! Mais voir les arguments de FD en faveur de purpureipennis pour le premier serait enrichissant pour moi.
Ce serait enrichissant pour nous tous. J'ai cherché dans les anciens posts, mais je n'ai pas retrouvé la photo du premier exemplaire.
Pierrot, est-ce que tu te souviens quand tu l'avais mise sur le forum?

bonne soirée, et ne rêvez pas trop de Carpocoris.. :wink:

Corinne

Retourner vers « Hétéroptères »