Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Pentatoma rufipes] Pour identification

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Pour identification

Message par inachis ax »

Je crains qu'on n'ait pas cette espèce en France.

La date est un gros indice à mon avis car les larves de Pentatomidae se font rares à cette époque de l'année. Il y a cependant une espèce qui peut coller niveau habitus (même si ce n'est pas le plus classique) et dont les larves passent l'hiver sous cette forme pour ressortir au printemps. Cherche quelque chose de plus typique de la famille, avec des pattes rousses au stade adulte.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)

Balises :
chambge
Membre
Enregistré le : samedi 7 février 2009, 22:00
Localisation : Nomade

Pour identification

Message par chambge »

inachis ax a écrit : vendredi 6 mai 2022, 12:27 Je crains qu'on n'ait pas cette espèce en France.

La date est un gros indice à mon avis car les larves de Pentatomidae se font rares à cette époque de l'année. Il y a cependant une espèce qui peut coller niveau habitus (même si ce n'est pas le plus classique) et dont les larves passent l'hiver sous cette forme pour ressortir au printemps. Cherche quelque chose de plus typique de la famille, avec des pattes rousses au stade adulte.

Pentatoma rufipes ??? Si non, s.v.p. ne me faites plus languir si vous connaissez son identification !!!! :D
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Pour identification

Message par pierred »

Je pense que l'indication d'Axel est bonne.
L'idée est aussi de t'amener à trouver toi-même.
Ce genre d'information ne se périme jamais (contrairement aux réponses fournies trop rapidement).
Pierre D.
Avatar du membre
Coconoel
Animateur
Enregistré le : samedi 29 février 2020, 14:30
Localisation : Besançon (25)

Pour identification

Message par Coconoel »

:arrow: Pentatoma rufipes (Linnaeus, 1758) larve
Nico

Retourner vers « Hétéroptères »