Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Peritrechus gracilicornis] Peritrechus geniculatus/gracilicornis ?

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel, Fraf

Sujet précédentSujet suivant
Cloud62
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 13 novembre 2013, 23:18
Localisation : Nord-Pas de Calais

[Peritrechus gracilicornis] Peritrechus geniculatus/gracilicornis ?

Message par Cloud62 »

Bonjour à tous,

Je vous soumets cette petite punaise qui n'a pas l'air simple à identifier. À la lecture de divers sujets :
- 2 petites dents sur la face antérieure des profémurs (on les distingue sur la photo il me semble)
- les antennes sont noires, mais j'ai du mal à juger de la coloration de la bordure antérieure du pronotum.. meridionalis et nubilus n'ont pas l'air d'être connus dans le Nord, mais bon. :-|
- en admettant que ça ne se joue pas entre les deux précédemment cités, les fémurs noirs éliminent angusticollis
- les métatibias sont jaunâtres et les antennes ne me paraissent pas spécialement robustes (le diamètre du 3e article ne semble pas supérieur à celui des métatibias en tous cas)
:arrow: Peritrechus gracilicornis ?

Image
Guillaume Delporte : France : Villeneuve-d'Ascq : 59491 : 29/05/2021
Altitude : 22 m - Taille : Env 5 mm (non mesuré)
Réf. : 291141

Balises :
Avatar du membre
ouran
Modératrice
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007, 12:19
Localisation : Liesle (25)

Peritrechus geniculatus/gracilicornis ?

Message par ouran »

L'angle de photo lui donne un habitus chelou mais je dirais aussi Peritrechus gracilicornis
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !
Cloud62
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 13 novembre 2013, 23:18
Localisation : Nord-Pas de Calais

Peritrechus geniculatus/gracilicornis ?

Message par Cloud62 »

Merci pour cet avis. :)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »