petite punaise que j’ai photographié avec mon téléphone. Elle est arrivée de nul part et a atterri sur ma jambe mais j’en ai vu une semblable sur une fleur d’Achillée jaune. J’ai aucune idée de ce qu’elle peut-être mais je pense qu’il s’agit d’une larve.
Mathis Garro : France : Le Luc : 83340 : 10/07/2021
Altitude : 186 m - Taille : 5 mm Réf. : 287535
J’ai cherché dans la galerie la famille des Lygaeidae mais j’ai pas vraiment trouvé d’insecte ressemblant a part certains qui avait les mêmes rayures mais rouges au lieu de brunes.
Sinon dans la famille des Pentatomidae j’ai trouvé Aelia acuminata qui ressemble plus au niveau de la couleur mais sa forme est différente.
Mais il y en a tellement que je m’y retrouve plus
Malheureusement je n’ai pas d’autres photos d’une meilleure qualité.
Je n’avais pas regardé pour le genre Aelia. J’ai trouvé quelques photos de juvéniles dans la galerie : les couleurs correspondent mais la forme est un peu différente.
Est-ce que c’est possible de distinguer les différentes espèces avec ma photo de mauvaise qualité ?
J’ai retrouvé 2 autres photos du même individu mais l’angle de vue est proche et la qualité est aussi mauvaise. Je les mets quand même ?
Bonjour,
J'ai regardé dans le Luppoli & Dussoulier mais il n'y a pas de stades aussi jeunes d'illustrés pour Aelia et comme le dit Mathis, la forme ne correspond pas...
[EDIT] J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un juvénile de Coreidae, peut-être un jeune stade de Ceraleptus, c'est ce que j'ai trouvé de plus ressemblant en galerie. Attendons des avis plus expérimentés