Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Carpocoris sp.] Jeune carpo

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

[Carpocoris sp.] Jeune carpo

Message par Vinz »

22/08/07 à 10h32
Mornas (84) - Alt 200m
Taille : 8mm

Image
Vous me l'accordez en Carpocoris sp. ? Stade V sans doute ?
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"

Balises :
Avatar du membre
Sweet
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 12:11
Localisation : Bouldoux (34 St-Chinian)

Message par Sweet »

J'ai l'impression d'avoir le même en gris-bleuté, sera-t-il à classer dans la même famille ?
Ma photo me fait rougir... mais si vous ne la voyez pas je ne serai jamais sûre !

[Lien mort supprimé]
le 23 août 2007, garrigue

Merci à tous
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Message par Vinz »

Si il est bien clair (blanc-blanc cassé-jaunâtre) ca risque d'en être un aussi ...
Il y en a qui ressemblent mais bien plus foncés d'autres espèces (dont Pentatoma rufipes) ...
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Myotis
Membre
Enregistré le : lundi 31 juillet 2006, 11:57
Localisation : Montpellier

Message par Myotis »

Je dirais Carpocoris pudicus ?? :D
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Message par pierred »

Bonsoir,
Sweet a écrit :Ma photo me fait rougir... mais si vous ne la voyez pas je ne serai jamais sûre !
C'est vrai qu'elle manque un peu de point. Mais l'idée était bonne. Tu es au bord de la très bonne photo avec ça, à mon avis.
Pierre D.
Avatar du membre
Sweet
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 12:11
Localisation : Bouldoux (34 St-Chinian)

Message par Sweet »

Merci Pierred, par rapport à celles que vous proposez, elles sont nulles. On se sent frustré de ne pas pouvoir faire mieux.
Grâce à ce merveilleux forum, je profite des vôtres et apprends quelque chose chaque jour !
La macro est une découverte, me permet d'être plus proche de la nature.
Ce n'est qu'un Canon Ixus 70 et je ne l'ai que depuis deux mois.
Question de moyens et d'expérience et mon équipe de supporters, chiens, chats et chèvre ne m'aide pas. Mais on se régale tous les matins. :0013:
Merci encore à tous pour votre gentillesse.
Avatar du membre
Edessa
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 4 février 2006, 16:48
Localisation : Paris

Message par Edessa »

Myotis, je suis preneur si tu as des caractères pour différencier les larves de Carpocoris, lesquels utilises-tu pour diagnostiquer Carpocoris pudicus?
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »