Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Cimex sp.] insectes colonisant mon lit

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, guillaume, Fraf

david26
Membre

insectes colonisant mon lit

Message par david26 »

passionnédessixpattes a écrit : mercredi 21 juillet 2021, 12:42 Ces trucs là sont durs au mal. Des semaines voire des mois de quarantaine n'y suffiraient pas. Le moindre survivant reviendra à la charge et le cycle recommencera.
Nettoyage, traitement insecticide par professionnel COMPETENT (assez rare), décapage de la literie, colmatage de toutes les fissures susceptibles de servir de planque, élimination du matelas, parfois du sommier... bref... s'en débarrasser n'est pas une sinécure et ensuite surveillance constante pour éviter de recommencer au début.
Il faudra aussi se demander comment elles sont arrivées. Voyages, transportés dans les valises... pour éviter d'en rapporter à nouveau d'un autre déplacement.
:cry: :cry: Oula le tableau est noir ! 8-O 8-O
Est ce a dire que d avoir ces bestioles a la maison est un évènement assez atypique et incongru ??
Pfiouuu je ne sais pas comment elles sont venues chez moi ! Tout ce que je sais c est que je donne des cours de soutien à un jeune de 10 ans et qu il se plaignait en classe d être piqué par des betes le soir .J ai fait le rapprochement avec moi .
Probleme : on est dans l histoire de la poule et l oeuf :mrgreen: :0005: Est ce moi qui lui aurait refilé ? Ou est ce lui qui me les aurait refilées ? ...Comment trancher ?
Ca fait tout de meme environ 15 ans que j habite au meme appartement et je n ai jamais eu de soucis avec des bestioles de ce genre .

Généralement, la source de ces punaises , laquelle est elle ?
Je n ai pas fait de voyage , ni de choses de ce genre ....

Balises :
passionnédessixpattes
Membre confirmé

Message par passionnédessixpattes »

Qui a l'antériorité des piqûres, lui ou vous?
Si c'est lui, il les a rapporté involontairement avec lui et vous en avez bénéficié,
Si c'est vous et bien c'est l'inverse.
Ces bêtes apprécient les recoins et un cartable est parfaitement adapté pour une cachette et un transport passif...
(C'est dingue ce qu'on peut y trouver: du paquet de bonbons qui traine depuis 6 mois à la blatte germanique....)
quelques bêtes par ci par là.
david26
Membre

Message par david26 »

passionnédessixpattes a écrit : mercredi 21 juillet 2021, 12:59 Qui a l'antériorité des piqûres, lui ou vous?
Si c'est lui, il les a rapporté involontairement avec lui et vous en avez bénéficié,
Si c'est vous et bien c'est l'inverse.
Ces bêtes apprécient les recoins et un cartable est parfaitement adapté pour une cachette et un transport passif...
(C'est dingue ce qu'on peut y trouver: du paquet de bonbons qui traine depuis 6 mois à la blatte germanique....)
Je pense que c est lui qui a la primauté des démangeaisons .Les premiers cours que j ai donnés chez lui datent du 14 avril 2021 .Je pense que dans le timing ca se tient .
Postulat : j en récupère chez lui a la mi avril , je les ramène à la maison , elles pulullent et au bout de 2 mois et demi : invasion .
Si la vérité est ici alors pourquoi chez lui n a t il pas la meme chose que moi ? Invasion de colonies etc ?? Il est pourtant dans le meme genre de logement que moi .S il avait ce genre de chose il m en aurait parlé ...
david26
Membre

Message par david26 »

Je viens de contacter le papa du mome dont je m occupe .Ca se précise !
Effectivement dans son immeuble il m a fait savoir que certains ont été traités récemment à cause de ce problème d invasion de punaises (quartier du 5e arrondissement de Lyon) . Les problèmes connus étaient antérieurs a ma premiere visite chez lui mais il semble que le souci n ait surement pas été traité à fond (resurgence récente du phénomène)....
Aussi dans la chronologie des évènements difficile de douter désormais .J estime à 80% la probabilité pour que j aie ramené ces foutus bestioles de chez lui ( sachant qu en 15 ans de vie dans mon appartement , aucun souci de ce genre n a été relevé) .Ce qui expliquerait aussi la primauté des piqures chez son fils .

Cette personne m a egalement fait savoir que ca prenait de l'ampleur dans certaines zones de Lyon ( notamment quartier de la Duchère ) etc...
Que dois je faire ? Est il urgent de contacter les services compétents ? Y a t il des chances que j ai pu contaminer mon immeuble , ma famille , mes amis ?
Par avance, merci pour vos lumières .

Retourner vers « Hétéroptères »