Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Rencontres autour des punaises 2021

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, guillaume, Fraf

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
ouran
Modératrice
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007, 12:19
Localisation : Liesle (25)

Rencontres autour des punaises 2021

Message par ouran »

Fidèles à leur rythme de croisière, les hétéroptéristes de France réunis sous l'égide de l'association Zicrona prévoient de se réunir fin août à l'occasion de leur rencontre annuelle. Après l'extrême sud-ouest, changement de cap, nous nous proposons de nous retrouver dans l’extrême nord-est… et de découvrir le massif des Vosges ! Bien que très enrésiné, ce massif conserve de multiples joyaux comme des sites, des habitats et des cortèges très singuliers : tourbières, prairies subalpines, milieux rocheux, étangs et lacs, forêts anciennes…

Cette rencontre sera aussi l’occasion de revenir sur les traces d’Auguste Puton, célèbre hémiptériste qui arpentait ces lieux il y a un siècle et demi ! C’est certain, il y aura des tas de bestioles à rechercher, retrouver ou découvrir dans cette région de montagnes cristallines.

Les rencontres auront lieu du 26 au 29 août 2021 à Geisbach, commune d'Eschbach-au-Val (Haut-Rhin), à proximité immédiate de Munster.

L'hébergement se fera au gîte de la Chouette, niché au cœur d'une petite vallée gérée de façon éco-citoyenne. Les chambrées sont des petits dortoirs de 5 personnes. Une salle de travail sera mise à notre disposition pour les loupes binoculaires, bouteilles, livres et collections ; son coût sera pris en charge par l’association.

Il reste encore quelques places, n'hésitez pas à vous faire connaître et à nous rejoindre !
Le coût de la pension complète revient à 161,10 €/personne pour les 3 nuitées en dortoir. Les arrhes à verser par chèque à l’ordre de Zicrona qui va réaliser l’avance sont de 55€/personne. Ce tarif comprend la pension complète, sans le vin, lacune que nous devrions facilement pouvoir compenser en mode auberge espagnole.

Pour s'inscrire : contact AT zicrona.fr ou message ci-dessous ou mp :wink:
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »