Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Dufouriellus ater] IntruSe parmi les collemboles

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Avatar du membre
Coconoel
Animateur
Enregistré le : samedi 29 février 2020, 14:30
Localisation : Besançon (25)

IntruSe parmi les collemboles

Message par Coconoel »

Bonjour,
Voici le déroulé de la clef,
Longues soies dressées sur les articles antennaires (peu visible ici), insecte au corps déprimé vivant sous les écorces> Lyctocorinae
Pubescence dressée mais peu développée sur les articles antennaires III et IV, fémurs antérieurs et postérieurs plus épais que les médians, mais pas très déprimés (pas autant que Scoloposcelis par ex) > Cardiastethini
Noir brillant, très déprimé, subglabre. Pronotum sillonné longitudinalement (fig. 149a). Fémurs antérieurs et postérieurs un peu plus renflés que les intermédiaires, nullement épineux.
> Dufouriellus
Genre monospécifique.

Je suis navré que vous ayez pris ma relance pour un reproche, cela n'en était pas l'objectif. C'est par hasard que j'ai vu que des sujets auxquels j'avais réagi avaient été validés plus récemment en galerie, et je me suis alors dit que l'identification que j'avais proposé dans mon premier message était peut-être passée inaperçue; la punaise étant plutôt facilement identifiable même sur simple comparaison de la galerie (surtout par rapport aux autres sujets validés plus récemment justement).
Je respecte par ailleurs bien entendu votre travail bénévole...
Nico

Balises :
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

[Dufouriellus ater] IntruSe parmi les collemboles

Message par Fraf »

:bienvu:

:arrow: Dufouriellus ater (Dufour, 1833)

Retourner vers « Hétéroptères »