Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Aradus ribauti] Aradus sur Populus

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

Aradus sur Populus

Message par Fraf »

Pour la saisie terrain, j'aime bien inaturalist, je prends souvent une photo même moche (parfois, juste le milieu : dernièrement j'ai posté des photos de flaques...), histoire de mettre "un point" avec les coordonnées date / lieu. Pratique pour la gestion des données, je trouve. Mais l'identification par la communauté peut parfois poser problème, si l'on ne sait pas trop où l'on va.

Pour les groupes que je maîtrise mal, ESpèces a l'avantage d'être soumis directement à la validation d'experts. Les niveaux de détermination et les temps de réponses sont variables d'un groupe à l'autre et dépendent des experts mobilisés, mais c'est globalement fiable, quoiqu'un peu frileux parfois à mon goût, et même s'il existe bien sûr toujours une possibilité d'erreur pour les déterminations sur photo...

Balises :
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

Aradus sur Populus

Message par Fraf »

une objection à ribauti ?
Avatar du membre
Franck
Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 5 octobre 2005, 7:56
Localisation : Ain - St Germain les paroisses

Aradus sur Populus

Message par Franck »

On valide A.ribauti ?

... il y a deux autres photos d'Aradus, postées par zallub, juste avant ces 2 là... mais associées à aucun forum...que devons nous en faire ? s'agit-il des mêmes specimen ?
FrB
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

Aradus sur Populus

Message par Fraf »

J'aimerais bien une confirmation... :?

Pour les autres photos, je n'y ai pas accès. A moins que zallub ne confirme, peut-être cela vaudrait-il plus le coup d'ouvrir un sujet à part, au cas où...
Sinon, tu peux déjà me les valider en Aradus sp., voire même en Aradidae sp., si tu as un doute, histoire que je les voies apparaître, et après, je peux m'en débrouiller...
Avatar du membre
Franck
Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 5 octobre 2005, 7:56
Localisation : Ain - St Germain les paroisses

Aradus sur Populus

Message par Franck »

Ok
j'ai validé les 2 autres fiches en Aradus sp...
fiches 270107 et 270108
FrB
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

Aradus sur Populus

Message par Fraf »

Oui, il s'agit sans aucun doute de la même série de clichés, et très probablement de la même espèce. On va attendre un peu la réponse de zallub pour qu'il nous confirme qu'il s'agit bien du même individu.
Avatar du membre
Franck
Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 5 octobre 2005, 7:56
Localisation : Ain - St Germain les paroisses

Aradus sur Populus

Message par Franck »

Oui j'attendais qu'il revienne...mais sait-on jamais...
FrB
zallub
Membre
Enregistré le : vendredi 6 janvier 2017, 10:30
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

Aradus sur Populus

Message par zallub »

Bonjour,
Je viens de voir vos questionnements récents sur les deux photos, merci déjà pour votre persévérance :D
Je confirme donc que les 2 photos concernant l'unique exemplaire vu et collecté sur le terrain. Je ne comprends pas bien la mauvaise manip' que j'ai pu faire...
En tout cas, il vaut mieux à mon sens supprimer la 1ère photo bien sombre en effet et qui n'apporte rien de + que la 2ème.
Avatar du membre
ouran
Modératrice
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007, 12:19
Localisation : Liesle (25)

Aradus sur Populus

Message par ouran »

+ 1 pour ribauti
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Aradus sur Populus

Message par pierred »

Voici les photos orphelines :

Image
Laurent Michel : France : Roussillon : 84220 : 17/10/2020
Altitude : 158 m - Taille : 7 mm
Réf. : 270107

Image
Laurent Michel : France : Roussillon : 84220 : 17/10/2020
Altitude : 158 m - Taille : 7 mm
Réf. : 270108
Pierre D.

Retourner vers « Hétéroptères »