Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Apoplymus pectoralis] Dans une toile d'araignée

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Heteropteran
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 16 septembre 2015, 10:40
Localisation : Istanbul

Dans une toile d'araignée

Message par Heteropteran »

Il s'agit sûrement d'Apopolymus pectoralis avec cet abdomen fortement allongé, d'où les ailes sont éloignées de l'apex de l'abdomen. J'ai également trouvé précédemment la nymphe de M. annulosus. Je l'ajoute donc pour que vous puissiez le comparer avec votre spécimen:

viewtopic.php?f=35&t=152822&p=1718454#p1718454

Balises :
Bilule
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2007, 20:41
Localisation : Littoral provençal

Dans une toile d'araignée

Message par Bilule »

Merci Manuel pour ton avis, et pour ce beau papier que je ne connaissais pas. Les jeunes dans la toile sont verts et tout à fait semblables à ceux de Apoplymus pectoralis comme celui-ci.
Aurais-tu un lien vers ce papier que je ne trouve pas:
SOLA, J.M. (2019). Metacanthus (M.) maghrebinus. Observaciones de campo de una especie necrófaga.?

Merci Heteropteran pour la confirmation de l'espèce et la photo de la nymphe de Metacanthus annulosus. Elle est fort différente de celle d' Apoplymus pectoralis.
Avatar du membre
lweit
Admin-galerie
Enregistré le : mardi 27 décembre 2005, 14:19
Localisation : Distroff Moselle France

[Apoplymus pectoralis] Dans une toile d'araignée

Message par lweit »

Bonjour
Erreur dans la validation Apoplymus pectoralis Fieber, 1859

Louis
lweit

Retourner vers « Hétéroptères »