Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Chorosoma schillingii] Heteroptera à longues pattes ?

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Ber13
Membre
Enregistré le : mardi 3 juillet 2018, 7:45
Localisation : Marseille

[Chorosoma schillingii] Heteroptera à longues pattes ?

Message par Ber13 »

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que ce soit bien d'aller directement dans le forum de Heteroptera car je ne suis sûr de rien, ça me fait penser à la famille des Berytidae mais c'est peut-être complètement autre chose.
Si la photo est si mauvaise c'est qu'il s'agit d'un crop 100 % d'un détail dans le plan large d'un papillon que je prenais en photo et j'ai vu du coin de l'oeil quelque chose volait et se poser, ne l'ayant pas retrouvé après la photo du papillon j'étais content de le retrouver sur la photo et cet habitus m'intrigue.

Image
Bernard Ginesy : France : Marseille : 13007 : 04/07/2020
Altitude : 100 m - Taille : 10 mm très approximatif
Réf. : 262534

Balises :
Avatar du membre
The Ghost Nightjar
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 4 août 2014, 17:07
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud

Heteroptera à longues pattes ?

Message par The Ghost Nightjar »

Une punaise, oui, du côté des Miridae. Avec cette photo, à voir si on ira au-delà de la tribu ;-)
kaprymulgus

"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Ber13
Membre
Enregistré le : mardi 3 juillet 2018, 7:45
Localisation : Marseille

Heteroptera à longues pattes ?

Message par Ber13 »

Ha merci ! Je vais donc voir du côté des Miridae
Ber13
Membre
Enregistré le : mardi 3 juillet 2018, 7:45
Localisation : Marseille

Heteroptera à longues pattes ?

Message par Ber13 »

Bon rien pour l'instant de ce côté là où il y a pourtant des habitus très proches comme les Dyciphus mais pas avec le dernier article antennaire légèrement épaissi. Je suis aussi allé voir chez les Ligaeidae et les Coreidae sans plus de succès.
Peut-être cet individu n'est pas encore au stade d'imago, ce qui compliquerait les choses ? (en tous cas il volait bien)
Avatar du membre
The Ghost Nightjar
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 4 août 2014, 17:07
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud

Heteroptera à longues pattes ?

Message par The Ghost Nightjar »

Oups, désolé Bernard, je t'ai enduit d'erreur :lol: Je vais abréger tes errements. C'est chez les Rhopalidae qu'il faut chercher. Cette fois-ci, c'est sûr ;-)
kaprymulgus

"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Ber13
Membre
Enregistré le : mardi 3 juillet 2018, 7:45
Localisation : Marseille

Heteroptera à longues pattes ?

Message par Ber13 »

Ha oui ! Il y a en effet Chorosoma schillingii qui va bien.
Merci encore !
Avatar du membre
The Ghost Nightjar
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 4 août 2014, 17:07
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud

Heteroptera à longues pattes ?

Message par The Ghost Nightjar »

:bienvu:
kaprymulgus

"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »