Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Reduvius personatus] Reduvius personatus?

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
ValeChicca
Membre
Enregistré le : lundi 26 mars 2018, 15:46
Localisation : Valais

[Reduvius personatus] Reduvius personatus?

Message par ValeChicca »

Image
Anonyme : Suisse : Sion : 1950 : 24/06/2020
Altitude : NR - Taille : 20.5 mm
Réf. : 261180


C'est lui? Le reduvius personatus???? Vous m'aviez déjà bien expliquer à propos... mais comment je peux faire pour me débarrasser? Je n'en trouve souvent sur le balcons!

Balises :
Avatar du membre
npez03
Membre
Enregistré le : vendredi 15 mai 2020, 16:18
Localisation : PF

Reduvius personatus?

Message par npez03 »

C'est bien lui.

Ce réduve se "charge" (en d'autres mots, il assassine et se repaît :mrgreen: ) de cafards, mouches endormies, mites et autres indésirables... je ne te conseille donc pas de t'en débarrasser !
ValeChicca
Membre
Enregistré le : lundi 26 mars 2018, 15:46
Localisation : Valais

Reduvius personatus?

Message par ValeChicca »

Oui, la dernière fois Fraf m'avait très bien expliqué... mais je n'arrive pas à les apprécier comme il faut! 😆
ValeChicca
Membre
Enregistré le : lundi 26 mars 2018, 15:46
Localisation : Valais

Reduvius personatus?

Message par ValeChicca »

npez03 a écrit : mercredi 24 juin 2020, 12:01 C'est bien lui.

Ce réduve se "charge" (en d'autres mots, il assassine et se repaît :mrgreen: ) de cafards, mouches endormies, mites et autres indésirables... je ne te conseille donc pas de t'en débarrasser !
Merci npez03
J'ai quelques questions en rapport à cet punaise. Nous on l'a trouvé sur notre balcon au deuxième étage pendant la journée, plein soleil. Peut-elle volé? Et elle n'est pas un insecte qui aime sortir plutôt la nuit?
Avatar du membre
npez03
Membre
Enregistré le : vendredi 15 mai 2020, 16:18
Localisation : PF

Reduvius personatus?

Message par npez03 »

L'adulte est ailé, mais je ne sais pas s'il fait souvent usage de ses ailes... jamais vu en tout cas ! quelqu'un d'autre aura peut-être la réponse à ta question. :)

Parc contre, il est évident que c'est un insecte aux mœurs nocturnes, qui aime les recoins sombres, même si en captivité je les ai déjà vu s'activer en plein jour pour prendre leur repas.
Avatar du membre
eric_steckx
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 5 novembre 2005, 10:55
Localisation : Belgique (Aywaille)

Reduvius personatus?

Message par eric_steckx »

Reduvius personatus vole volontiers. Je l'ai déjà eue plusieurs fois sur le drap lors de "chasses" aux papillons nocturnes.
Éric

« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

[Reduvius personatus] Reduvius personatus?

Message par Fraf »

...et il grimpe vraiment très bien. J'ai déjà vu le juvénile (qui ne vole pas...) sur un mur à hauteur du deuxième étage. Donc oui, que ce soit en volant (pour l'adulte) ou en grimpant (pour les deux), ce n'est sans doute qu'une formalité pour lui.

Dans la description qu'en fait Fabre, ils occupaient en nombre un grenier situé au dessus d'une boucherie...

:arrow: Reduvius personatus (Linnaeus, 1758)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »