Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Carpocoris fuscispinus] Carpo Etape 3 : Carpocoris purpureipennis

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Message par Vinz »

Les mêmes que moi je dirais : pudicus et mediterraneus atlanticus et purpureipennis si tu montes un peu en altitude.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"

Balises :
Avatar du membre
Juventino
Membre
Enregistré le : lundi 6 février 2006, 9:05
Localisation : Nice

Message par Juventino »

J'ai trouvé pudicus à 1700m...
Ciao!!!
Corinne
Membre
Enregistré le : vendredi 1 octobre 2004, 15:19

Message par Corinne »

Bon, alors, peut-être vais je les trouver quand j'aurais déménagé en Ariège, l'altitude est plus élevée.
Merci!
Corinne
Avatar du membre
Edessa
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 4 février 2006, 16:48
Localisation : Paris

Message par Edessa »

Oui Corinne, d'accord avec Vinz pour les Carpocoris que l'on pourrait trouver dans le Lauragais.
Juventino j'aimerais bien voir le Carpocoris pudicus trouvé à 1700m, parce que cela me semble bien haut pour cette bête 8-O . Aussi cela m'intéresse de savoir où tu l'a trouvé?
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Avatar du membre
Juventino
Membre
Enregistré le : lundi 6 février 2006, 9:05
Localisation : Nice

Message par Juventino »

Voici la photo . a moins d'erreur , c'est Pudicus.



Image

Juventino : France : 22 6 2007 : St Dalmas Valdeblore : 06

altitude : 1600 m. - taille : 11 à 12 mm

ref:22143
Avatar du membre
FD.
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2005, 11:10
Localisation : Marseille (13)

Message par FD. »

C'est bien C. pudicus ; je l'ai aussi assez haut (vers 1850 m il me semble !) dans les Hautes-Alpes.

FD.
Avatar du membre
Juventino
Membre
Enregistré le : lundi 6 février 2006, 9:05
Localisation : Nice

Message par Juventino »

Merci!!!
il me semblait bien aussi, sur un versant bien exposé, c'est là aussi qu'on a trouvé haematoloma avec C. intermedia...
Ciao!!!
Avatar du membre
Edessa
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 4 février 2006, 16:48
Localisation : Paris

Message par Edessa »

Ah ouais, autant pour moi :oops:
En regardant ma base de données, je m'aperçois que je l'ai attrapé à 1300m sur le petit Mergès dans le Var, et j'en ai vu un en collection de Puy St-Vincent dans les Hautes-Alpes à 1600m... intéressant...
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Avatar du membre
Juventino
Membre
Enregistré le : lundi 6 février 2006, 9:05
Localisation : Nice

Message par Juventino »

mais non, pas autant pour toi....
On ne fait pas le jeu et toc et toc....
Juste on échange nos infos!!!

Enfin, j'étais assez sûre de bien l'avoir identifiée....
Bon, je vais voir si on peut la trouver plus haut, reste le record de FD à battre!!!!
Amitiés,
Ciao!!!
Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Message par jeanphi_maurel »

Corinne a écrit : Dites-moi, pour moi qui habite le Lauragais, limite Hte-Garonne/Aude, 200/300 m côteaux calcaires secs, quelles espèces de Carpocoris suis-je susceptible de trouver?
Pour l'instant, il me semble voir seulement mediterraneus...
Oui, dans le Lauragais il y a principalement des mediterraneus (à 95 %). En allant vers le lac de Saint-Ferreol et vers Caucalières, tu trouveras des pudicus. En se rapprochant des Pyrénées ou dans la Montagne Noire, il y a des purpureipennis (j'en ai quand même trouvé un à Goyrans près de Toulouse). Les fuscispennis sont rares dans la région, on m'en a donnné un du Lot. Je ne sais pas si on peut trouver des melanocerus en altitude dans les Pyrénées.

Jean-Philippe

Retourner vers « Hétéroptères »