Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Stictopleurus sp.] Rhopalidae

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

Rhopalidae

Message par Fraf »

Moué. :-|

Les boucles du pronotum ne me plaisent pas. Au début, j'ai même eu du mal à partir sur abutillon-pictus.

Et vu la localisation ô combien septentrionnale, je n'exclurais pas pictus si facilement...
Je suis d'accord, abutillon est le plus probable... mais pas assez probable pour que je sois catégorique, cependant. Comme Vinz, j'en resterais à sp. Guillaume ?

Balises :
Avatar du membre
guillaume
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

Rhopalidae

Message par guillaume »

Tout à fait d'accord avec Fraf, pour ce qui est du trio abutilon/pictus/subtomentosus, il faut impérativement observer les genitalia mâle ou femelle. Perso même sous bino j'ai encore du mal à différencier les femelles abutilon et pictus, alors sur photo en vue dorsale...
Je valide Stictopleurus sp. pour ce sujet, si personne n'a d'objection. :wink:
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

[Stictopleurus sp.] Rhopalidae

Message par Fraf »

J'attendais de voir si quelqu'un avait un argument imparable à avancer, mais je te rejoins complètement sur la conclusion.

:arrow: Stictopleurus sp.
Avatar du membre
apocdp
Membre
Enregistré le : lundi 12 juin 2017, 20:39
Localisation : Drôme

[Stictopleurus sp.] Rhopalidae

Message par apocdp »

Très bien, merci.
Antoine

Retourner vers « Hétéroptères »