Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Lepidargyrus syriacus] Miridae, Quizz!

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel, Fraf

Sujet précédentSujet suivant
Heteropteran
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 16 septembre 2015, 10:40
Localisation : Istanbul

[Lepidargyrus syriacus] Miridae, Quizz!

Message par Heteropteran »

:?:


Image
Barış Çerçi : Turquie : Karaman : 00000 : 24/06/2019
Altitude : NR - Taille : 6 mm
Réf. : 255009

Balises :
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

Miridae, Quizz!

Message par Fraf »

Phylini ?
Heteropteran
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 16 septembre 2015, 10:40
Localisation : Istanbul

Miridae, Quizz!

Message par Heteropteran »

Oui, ça doit être. Il devrait y avoir un genre qui vient à l'esprit en premier lorsque le dorsum est noir avec des soies denses argentées brillantes.
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

Miridae, Quizz!

Message par Fraf »

Hum... J'y voyais vaguement quelque chose de pas trop éloigné de Plagiognathus, mais avec ton indice, je suis complètement perdu... :-|
J'ai été regarder du côté d'Atractotomus, voire de Tuxedo, mais je n'ai rien trouvé... :0006:
Heteropteran
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 16 septembre 2015, 10:40
Localisation : Istanbul

Miridae, Quizz!

Message par Heteropteran »

Ce pourrait être Atractotomus mais ce n'est pas le cas. Serait-ce Lepidargyrus? Les soies argentées denses du dos semblent bien correspondre à ce genre :wink:
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

Miridae, Quizz!

Message par Fraf »

Ça y est, je l'ai !

Un que tu as identifié de Turquie, il y a peu, sur inaturalist.org ; les pattes rouges sont déterminantes ?

Je proposerais bien L. s.
Heteropteran
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 16 septembre 2015, 10:40
Localisation : Istanbul

Miridae, Quizz!

Message par Heteropteran »

Fraf a écrit : vendredi 15 mai 2020, 18:41 Je proposerais bien L. s.
:0024: :0024:
Fraf a écrit : vendredi 15 mai 2020, 18:41 Un que tu as identifié de Turquie, il y a peu, sur inaturalist.org ; les pattes rouges sont déterminantes ?
Pas exactement. Bien que L. ancorifer soit la plupart du temps de couleur plus foncée, il existe des spécimens de couleur très pâle qui ont des pattes totalement rouges. Le deuxième segment antennaire largement rougeâtre est une caractéristique beaucoup moins courante chez L. ancorifer, bien qu'il existe également de tels spécimens de L. ancorifer. La bande de couleur pâle le long du bord postérieur de la tête n'est pas rencontrée chez L. ancorifer. C'est donc une caractéristique distinctive pour les spécimens qui ont de telles bandes pâles. Mais il y a aussi des spécimens de L. syriacus qui ont la tête unicolorement noire. Donc, pour ces spécimens, la forme de la vesica est décisive.
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

[Lepidargyrus syriacus] Miridae, Quizz!

Message par Fraf »

:bienvu:

:arrow: Lepidargyrus syriacus (Wagner, 1956)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »