Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Eurygaster maura] larve sur avoine

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Avatar du membre
profacaen
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012, 15:05
Localisation : Calvados-Normandie et Hérault-Occitanie

[Eurygaster maura] larve sur avoine

Message par profacaen »

Merci à tous, dans l'ouvrage de Lupoli et Dusoulier, on voit également bien la différence de coloration entre les stades précoces des deux espèces. J'avais parcouru plusieurs fois ce livre mais sans reconnaitre ma bestiole qui est me semble t'il plus jeune que le stade représenté et pris sous un autre angle.

Balises :
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

[Eurygaster maura] larve sur avoine

Message par Fraf »

Ta bête est un instar III, je pense, mais je peux me tromper, n'étant pas un expert des stades larvaires pour cette famille. Pas V, en tous cas.

Je me souviens qu'elle est figurée dans le Guide des Pentatomoidea et de l'y avoir vu, mais il me semble que ce sont principalement les instars V qui sont présentés. En l'occurrence, il est dans ma bibliothèque, à facilement 2, voire même 3 mètres de ma main, et l'on est en fin de journée. Voilà pourquoi j'ai demandé confirmation à Jean-phi, c'est moins de dépense énergétique...

Retourner vers « Hétéroptères »