Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Lygaeus equestris] Lygaeus equestris ?

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Ceterach
Membre
Enregistré le : dimanche 21 juillet 2019, 9:07
Localisation : 89150 Brannay

[Lygaeus equestris] Lygaeus equestris ?

Message par Ceterach »

Bonjour. Observé à 8h ce matin "collée" sur le mur de la maison. Il me semble qu'il peut s'agir de Lygaeus equestris, ce qui serait une première pour moi ! Merci
pour vos avis.
Image
Jean-Michel GAREL : France : Brannay : 89150 : 14/10/2019
Altitude : NR - Taille : 10 mm
Réf. : 241804
Image
Jean-Michel GAREL : France : Brannay : 89150 : 14/10/2019
Altitude : NR - Taille : 10 mm
Réf. : 241805

Balises :
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

Lygaeus equestris ?

Message par Fraf »

Pas le meilleur cliché pour être absolument certain qu'il s'agit d'equestris (il a une espèce jumelle), mais en l'occurrence, je pense qu'on peut raisonnablement assumer que c'est bien lui. :bienvu:
Ceterach
Membre
Enregistré le : dimanche 21 juillet 2019, 9:07
Localisation : 89150 Brannay

Lygaeus equestris ?

Message par Ceterach »

Merci pour votre réponse. Je peux proposer une nouvelle photo mais je pense qu'elle n'apporte rien de plus ! Ce qui est gênant c'est cette "toile d'araignée" qu'elle porte sur le dos. Je ne peux pas faire mieux pour ce qui est de la qualité de la photo.
Image
Jean-Michel GAREL : France : Brannay : 89150 : 14/10/2019
Altitude : NR - Taille : 10 mm
Réf. : 241821
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

Lygaeus equestris ?

Message par Fraf »

Non, non, c'est bon, j'aurais certes préféré une vue rasante de profil, mais avec cette toile d'araignée, j'y avais renoncé de toutes façons, ou bien un portrait de face, mais la proportion de rouge dans le motif du vertex me suffit, c'est bien une L. equestris.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »