Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Neottiglossa sp.] Pitchounet aime les graminées

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel, Fraf

Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

Pitchounet aime les graminées

Message par Fraf »

Liliane de Sardan a écrit : lundi 12 août 2019, 15:28 Bonjour Fraf,
J'espère que ta Bible n'est pas très loin et qu'un tel juvénile y figure :D
Ma Bible est actuellement à plus de 800 km, en réalité, mais ce n’est ni définitif ni même pour très longtemps.
Je n’ai formulé qu’une impression très intuitive, et nullement une opinion fondée sur un source quelconque. Il me semble que vinz et ouran disposent également de l’ouvrage, s’il y ont trouvé ton pitchoune, je pense qu’on peut raisonnablement leur faire confiance, j’ai peu de chances de trouver mieux la semaine prochaine avec le même livre...

De plus, il me semble qu’ouran au moins doit disposer de son propre ouvrage, que je n’ai personnellement pas encore reçu (enfin, j’espère, sinon ça risque d’être vraiment très long... :mrgreen: ) : peut-être y figure-t-il une confirmation supplémentaire ?

Balises :
Avatar du membre
Liliane de Sardan
Membre
Enregistré le : jeudi 2 juillet 2015, 15:13
Localisation : SARDAN GARD (30)

Pitchounet aime les graminées

Message par Liliane de Sardan »

Je n'arrive pas à suivre :oops:
J'avais l'impression qu'à la suite de la phrase de Fraf "Je ne chercherais pas du côté des Aelini", Ouran voulait dire qu'elle n'irait pas chercher non plus dans le genre Neottiglossa et que Vinz confirmait cela.
Mais visiblement j'ai mal compris et je ne comprend pas ce qu'il faut comprendre :(
Avatar du membre
ouran
Modératrice
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007, 12:19
Localisation : Liesle (25)

Pitchounet aime les graminées

Message par ouran »

Je n'avais pas vu que Fraf ne proposait pas un Aelinii :wink:
Je suis relativement confiante en moi, là...

(et au passage je ne comprend pas trop ce que veux dire Fraf quand tu dis "ça risque d'être vraiment très long")
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Pitchounet aime les graminées

Message par lauzette »

lauzette a écrit : vendredi 16 août 2019, 16:48 Je peux valider Neottiglossa sp. ?
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

Pitchounet aime les graminées

Message par Fraf »

ouran a écrit : vendredi 16 août 2019, 21:20(et au passage je ne comprend pas trop ce que veux dire Fraf quand tu dis "ça risque d'être vraiment très long")
Que, même si je n’ai pas encore reçu ton livre, tou au moins tu dois l’avoir... et qu’il contient peut-être aussi des infos sur les juvéniles...
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Pitchounet aime les graminées

Message par Vinz »

lauzette a écrit : samedi 17 août 2019, 16:26
lauzette a écrit : vendredi 16 août 2019, 16:48 Je peux valider Neottiglossa sp. ?
Oui c'est sûr.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
Liliane de Sardan
Membre
Enregistré le : jeudi 2 juillet 2015, 15:13
Localisation : SARDAN GARD (30)

[Neottiglossa sp.] Pitchounet aime les graminées

Message par Liliane de Sardan »

Merci à tous,
Ce juvénile pourrait-il en être au stade III ?
J'aurai alors des imagos et des juvéniles du stade III au stade IV mais je n'ai jamais vu d'oeuf sur les graminées ...
Avez-vous des éléments de biologie concernant la ponte ?

Retourner vers « Hétéroptères »