Les nouvelles inscriptions qui ne suivent pas ces recommandations sont systématiquement refusées.
Cette note s'adresse aussi aux membres déjà inscrits, en ce qui concerne d'éventuels bannissements intempestifs.

[Reduvius personatus] Grosse punaise noire

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, guillaume

lauzette
Animatrice - Admin-galerie

Grosse punaise noire

Message par lauzette » jeudi 4 juillet 2019, 15:15

+1
“Être heureux c’est ne pas avoir peur de ses propres sentiments. C’est savoir parler de soi-même. C’est avoir du courage pour accepter un « non ».” Fernando Pessoa

Balises :

ValeChicca
Membre

Grosse punaise noire

Message par ValeChicca » jeudi 4 juillet 2019, 15:19

bobabar a écrit :
jeudi 4 juillet 2019, 9:27
ValeChicca a écrit :
jeudi 4 juillet 2019, 6:17
J'essaie de transformer ma panique en connaissance...
:bienvu: :0024:
Cela fait plaisir de lire ça !
Ah oui, si non s'est nul d'avoir peur et de rien faire... Au moins on fait quelque chose pour améliorer et connaître quelque chose de nouveau

ValeChicca
Membre

Grosse punaise noire

Message par ValeChicca » jeudi 4 juillet 2019, 19:36

Fraf a écrit :
mercredi 3 juillet 2019, 14:41

En imaginant qu'elle te pique (il faudrait quand même que tu l'aies bien embêtée avant pour ça, parce que, n'étant pas hématophage, ce n'est pas elle qui va venir vers toi pour te piquer...), elle ne te transmettrait pas la maladie. D'une part parce que, n'étant pas hématophage, il est très peu probable qu'elle pique deux fois deux personnes d'affilée. D'autre part parce que, n'étant pas hématophage, même si cela arrivait, et même si la première personne était contaminée par le pathogène, ne se nourrissant pas de sang,
En espérant t'avoir rassurée... :mrgreen:

Si elle se comporte comme Rhynocoris iracundus, celui ci, de que j'ai lu dans quelques parts, quand pique, gicle une substance pour paraliser ses proies, donc en piquant ils ne souces pas du sang. Par contre s'est son liquide qui provoque l'irritation. Je crois que même reduvius personatus aie le même mécanisme "de chasse". Donc il se nourri des araignée et autres petits insectes

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »