Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Rhynocoris sp.] Rhynocoris certes, mais laquelle ?

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Sandor31
Membre
Enregistré le : mercredi 25 août 2010, 1:15
Localisation : Toulouse

[Rhynocoris sp.] Rhynocoris certes, mais laquelle ?

Message par Sandor31 »

Avec son connexivum (je découvre ce mot) en noir et blanc ainsi que les marques blanches au bord de son scutellum, j'irais bien vers Rhynocoris erythropus mais l'animal a vraiment le look iracundus, non ?
Image
Sandor31 : France : Caunette-sur-Lauquet : 11250 : 19/06/2019
Altitude : 600 m - Taille : 15mm (non mesuré)
Réf. : 233672

Balises :
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

Rhynocoris certes, mais laquelle ?

Message par Fraf »

Ah, le groupe iracundus... J'attends toujours que quelqu'un me donne un critère fiable pour déterminer les adultes, je ne suis pas certain qu'il existe. Beaucoup restent au genre, malheureusement.
Sandor31
Membre
Enregistré le : mercredi 25 août 2010, 1:15
Localisation : Toulouse

Rhynocoris certes, mais laquelle ?

Message par Sandor31 »

ça reste un superbe animal en plus parfois complaisant avec le photographe ... patient.
Même dénommé Rhynocoris sp, c'est toujours un plaisir d'en rencontrer.
Merci pour la remarque.
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

[Rhynocoris sp.] Rhynocoris certes, mais laquelle ?

Message par Fraf »

Je t'en prie, et je partage ton point de vue sur l'esthétisme de ces animaux. J'ai entendu dire qu'ils piquent douloureusement : c'est comme pour les notonectes, je ne l'ai jamais expérimenté, cela doit être vrai, mais pas sûr que ce soit si fréquent...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »