Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Rhaphigaster nebulosa] Oeufs sur dactyle

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
eric_steckx
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 5 novembre 2005, 10:55
Localisation : Belgique (Aywaille)

[Rhaphigaster nebulosa] Oeufs sur dactyle

Message par eric_steckx »

Bonjour,

Après de long mois d'inactivité entomologique et d'absence du forum, j'ai pu profiter de la belle journée d'hier.
Ces œufs, pondus au sein d'une inflorescence de dactyle aggloméré, pourraient-ils être ceux de Rhaphigaster nebulosa ? La teinte grisâtre avec les reflets dorés, le pseudo-opercule, la forme générale assez arrondie plutôt qu'en "tonneau" m'y font penser. On est peut-être un peu tard, mais il faut dire qu'il y a trois semaines, chez moi il a encore neigé !
Image
Eric Steckx : Belgique : Aywaille : 4920 : 02/06/2019
Altitude : NR - Taille : 1 mm
Réf. : 232066
Éric

« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)

Balises :
Avatar du membre
Rockwolf
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 8 février 2013, 16:36
Localisation : Shropshire, UK

Oeufs sur dactyle

Message par Rockwolf »

Il me semble que oui !
Welcome back ! :0015:
Yes, I really do love Shieldbugs and their allies! And the Ladybirds too! (please excuse my French!)
Avatar du membre
eric_steckx
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 5 novembre 2005, 10:55
Localisation : Belgique (Aywaille)

Oeufs sur dactyle

Message par eric_steckx »

Thanks, Maria ! :D
Éric

« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »