Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Himacerus mirmicoides] petite avec des pointes

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Amy
Membre
Enregistré le : vendredi 31 mars 2006, 15:35
Localisation : Corrèze

[Himacerus mirmicoides] petite avec des pointes

Message par Amy »

Bonjour,

dans le fenouil il y avait ceci :



Image

Amy : France : 9 6 2007 : Cadalen : 81600

altitude : 260 m - taille : 4 mm environs

ref:20305

9/6/2007



J'ai bien pensé à une larve de Nabidae mais les deux pointes m'ont gênée, et il n'y a rien de semblable dans la galerie. Pourriez-vous m'aider ?

Balises :
Corinne
Membre
Enregistré le : vendredi 1 octobre 2004, 15:19

Message par Corinne »

Moi aussi, j'aurais dit larve d'Himacerus mirmicoides, j'ai trouvé dernièrement la même chose, et les petites pointes m'ont aussi intriguée..
Il faut dire que je n'ai une bino correcte que depuis cette année, donc, j'ai pu ne pas voir les pointes avant ça, ou bien elles correspondent à un certain stade et ne sont pas présentes à tous les stades??
Jolie photo, en tous cas, merci de la partager.
Peut-être quelqu'un sur ce forum pourra nous éclairer.
Bon dimanche,
Corinne
Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Message par jeanphi_maurel »

Bonjour,

Oui, c'est Himacerus mirmicoides, dans ses premiers stades larvaires, avec des épines qui disparaissent au stade IV (reference la faune de France des Nabidae de J. Péricart).

Jean-Philippe
Corinne
Membre
Enregistré le : vendredi 1 octobre 2004, 15:19

Message par Corinne »

Merci pour l'info! Je regarderai attentivement toutes les larves d'Himacerus mirmicoides que je trouve.

Corinne
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »