Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

*Cohabitation Réduves africaines ?

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Yetiii
Membre
Enregistré le : lundi 4 février 2019, 19:30
Localisation : 92120

*Cohabitation Réduves africaines ?

Message par Yetiii »

Bonjour, ma question est la cohabitation entre deux espèces de réduves africaines, à savoir Platymeris rhadamanthus et Psytalla horrida ? Est-elle possible, acceptable, ou tout à fait à éviter ?
Selon les sources consultées, l'argument est soit l'hybridation possible soit le cannibalisme...
Dans mon cas, le terrarium serait assez grand (40 X 20 X 20) et ne contiendrait que deux spécimens (un de chaque espèce)
Merci de votre avis, et pardon si ma question concerne des animaux d'élevage.
Richard
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)

Balises :
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Cohabitation Réduves africaines ?

Message par lauzette »

On fait quoi de ce sujet ?
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

Cohabitation Réduves africaines ?

Message par Fraf »

Alors, je n’ai aucune expérience de ce genre d’engin, mais quelques réflexions tout de même : les sources qui parlent d’ « hybridation » ou de « cannibalisme » sont à revoir niveau fiabilité. L’hybridation est rare chez les animaux, et les insectes ne font pas exception. Je le la connais qu’entre espèces proches du même genre. Je n’ai jamais entendu parler d’hybridation intergénérique chez l’animal ; ou alors c’est que les genres ont probablement été mal définis (Camelus / Llama)...

Et le cannibalisme entre espèces différentes n’existe tout simplement pas...

Par contre, la prédation est belle et bien possible.... Je n’ai pas d’expérience particulière en matière d’élevage d’insectes, mais 40x20 (je te fais grâce des derniers x20, qui n’apportent absolument rien...), il me semble que c’est pas si énorme que ça... Surtout pour tenter la cohabitation de deux espèces que tu peux lire délicates à mélanger...

60
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »