Nouveaux arrivants : Suivez ces recommandations si vous voulez que votre inscription soit validée
Cette note concerne aussi tous les membres déjà inscrits, en ce qui concerne d'éventuels bannissements intempestifs.

[Lygus sp.] Autre Lygus

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, guillaume

Ber13
Membre

[Lygus sp.] Autre Lygus

Message par Ber13 » mardi 5 mars 2019, 11:09

Bonjour,

Pour la suite de mes observations sur une petite population de Lygus (4 à 6 individus à chacune de mes visites sur ce petit locus) , je suis tombé hier sur un spécimen qui ne présente aucune tâche sombre à l'apex des cuneus excluant par là (si j'ai bien compris) un bon nombre d'espèces dont pratensis qui est celle que j'essaie de confirmer. Peut-on alors évoquer rugulipennis dont la galerie ne rend pas comte de toute la variabilité :?:

Image
Bernard Ginesy : France : Marseille : 13008 : 04/03/2019
Altitude : 45 m - Taille : 6 mm
Réf. : 224650

Balises :

lauzette
Animatrice - Admin-galerie

Autre Lygus

Message par lauzette » samedi 24 août 2019, 8:36

:0006:
“Être heureux c’est ne pas avoir peur de ses propres sentiments. C’est savoir parler de soi-même. C’est avoir du courage pour accepter un « non ».” Fernando Pessoa

ouran
Modératrice

Autre Lygus

Message par ouran » samedi 24 août 2019, 9:34

Je trouve que ça ressemble beaucoup à pratensis mais la photo est trop floue pour en dire quoi que ce soit de plus, à mon avis.
Je ne connais pas ce critère ?
Les Lygus sont très variables !
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »