Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Nysius sp.] Nysius graminicola ?

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Chen
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 8 novembre 2014, 20:45
Localisation : Oise

[Nysius sp.] Nysius graminicola ?

Message par Chen »

Hello,
J'avais trouvé ce petit Lygaeidae caché dans des boutures de géranium rentrées à l'abri de la neige récente.
J'arrive à Nysius. Après ça se complique un peu. Il a plusieurs critères qui le tirent vers Nysius graminicola : les buccules vont diminuendo vers l'arrière, je ne vois pas de carène marquée sur le scutellum & pronotum, il y a un anneau sombre à la base du second segment antennaire (je le vois bien à la bino, mais il ressort mal sur mes photos), je ne vois pas la pilosité du métapleure mais j'ai mis une vue tout de même, enfin je vois nettement que le 1er segment du tarse postérieur dépasse en longueur les 2 et 3 réunis. J'ai fait un montage où j'essaie de montrer tous ces critères, glanés sur le forum. Sera-ce suffisant ?
Merci.
Image
Chen : France : La Neuville-Roy : 60190 : 16/12/2018
Altitude : NR - Taille : 3,5 mm
Réf. : 222760

Balises :
Avatar du membre
Chen
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 8 novembre 2014, 20:45
Localisation : Oise

Nysius graminicola ?

Message par Chen »

:up: :0005:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »