Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Lygaeidae] Maroc : larve avec une virgule

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

jpjepilou
Membre
Enregistré le : dimanche 12 mars 2017, 19:52
Localisation : Cotonou

[Lygaeidae] Maroc : larve avec une virgule

Message par jpjepilou »

Bonjour,

rentrant de vacances, je trouve ces réponses! Un grand merci. Exaptation... Merci pour le lien. J'irai ensuite voir la biologie des synthèses!

JP

Balises :
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

[Lygaeidae] Maroc : larve avec une virgule

Message par Fraf »

Ah, mince... Je ne pensais pas que ce terme pourrait poser problème, désolé... J'en oublie que ce n'est pas forcément évident pour tout le monde...

Du coup, Pierre, si tu veux une définition pour l'ajouter au lexique, "apparition d'une nouvelle fonction pour un organe, différente de celle que remplissait l'organe à l'origine". C'est simplifié, et même un peu réducteur, mais est-ce que ça te va, cela te semble suffisamment clair ?
jpjepilou
Membre
Enregistré le : dimanche 12 mars 2017, 19:52
Localisation : Cotonou

[Lygaeidae] Maroc : larve avec une virgule

Message par jpjepilou »

Bonjour,

pas de souci pour le mot, c'est mieux d'avoir des mots précis plutôt que des approximations. Et puis apprendre c'est plutôt pas mal!

JP
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

[Lygaeidae] Maroc : larve avec une virgule

Message par pierred »

Fraf a écrit : jeudi 8 novembre 2018, 15:21 Du coup, Pierre, si tu veux une définition pour l'ajouter au lexique, "apparition d'une nouvelle fonction pour un organe, différente de celle que remplissait l'organe à l'origine". C'est simplifié, et même un peu réducteur, mais est-ce que ça te va, cela te semble suffisamment clair ?
Cela me semble très raisonnable (au regard de ce que j'ai compris).

Et ne t'excuse pas. C'est normal que tous les termes techniques ne soient pas immédiatement compréhensibles. Le glossaire est justement là pour ça.
Pierre D.
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

[Lygaeidae] Maroc : larve avec une virgule

Message par Fraf »

Je voulais dire, pardon de n'avoir pas pris la peine de préciser ou d'expliquer... Je ne suis pas prêt de m'excuser de prononcer le mot "exaptation"... :mrgreen:

exaptation, exaptation, exaptation... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Retourner vers « Hétéroptères »