Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Geocoris ater] Geocoris à terre

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
cerocomactif
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2013, 18:08
Localisation : environs de Fontainebleau

[Geocoris ater] Geocoris à terre

Message par cerocomactif »

Image
Lionel Casset : France : FONTAINEBLEAU : 77300 : 04/10/2018
Altitude : 85 m - Taille : 3,5mm
Réf. : 216160
Bonjour,
a priori cette espèce (si je ne me suis pas trompé dans la détermination) ne semble pas courante d'après Péricart. Ma photo n'est pas grandiose, mais vu la vélocité du fauve et sa taille (j'arrive à la limite de mon apn), je ne suis pas sûr d'arriver à faire mieux. A 1/200ème + le flash, j'ai éliminé quelques flous de bougé qui n'étaient pas dus à l'opérateur. (Non, monsieur l'agent, je n'avais pas bu) :mrgreen:
3 adultes croisés au pied de touffes de thym rabougris et desséchés dans une grande lande sablonneuse. J'ai également tenté de photographier ce que je pense être des juvéniles, qui étaient par contre très nombreux, mais compte-tenu de leur taille encore plus réduite (un bon millimètre de moins), la photo est encore plus limite... :0006:

Balises :
Avatar du membre
Edessa
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 4 février 2006, 16:48
Localisation : Paris

Geocoris à terre

Message par Edessa »

:0024: Bravo, c'est une bête rare : +1 pour Geocoris ater.

Les larves sont très belles avec une bande dorsale blanche centrale et longitudinale qui se poursuit sur l'abdomen.
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Geocoris à terre

Message par Vinz »

:arrow: Geocoris (Geocoris) ater (Fabricius, 1787)
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »