Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Halyomorpha halys] Ils ont envahi ma passiflore.

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Ils ont envahi ma passiflore. J’ai cru reconnaître des petites photos n’aides. Mais sans conviction. Pourriez-vous m’ec

Message par pierred »

Fraf a écrit : lundi 13 août 2018, 17:08 I beg your pardon? :mrgreen:
Edessa a tout dit plus haut.
Pierre D.

Balises :
Yannis262
Membre
Enregistré le : dimanche 12 août 2018, 20:50
Localisation : Suisse

Ils ont envahi ma passiflore. J’ai cru reconnaître des petites photos n’aides. Mais sans conviction. Pourriez-vous m’ec

Message par Yannis262 »

Edessa a écrit : mardi 14 août 2018, 0:46
Si tu parviens à photographier le 2e stade larvaire cela permettra de confirmer cette identification.
En principe les larves stade I restent à côté des œufs au moins jusqu'à la mue suivante qui se fait rapidement.
Les stades II devraient être présents dès le 14 ou le 15 aout...
Merci Edessa pour ta réponse. Envahisseuse dis-tu ? Hum...
Il faut qu’ils muent demain dernier délai après je pars en vacances. J’essaie de les photographier demain fin de journée.
Yannis262
Membre
Enregistré le : dimanche 12 août 2018, 20:50
Localisation : Suisse

bébés punaises, jour 2... ou 3... voire 4.

Message par Yannis262 »

Bonjour à tous.

Juste avant de partir en vacances, je vous renvoie deux photos de mes bébés Pentatomidae. La première prise hier soir, la seconde, il y a quelques instants. Pas facile, car ils semblaient faire la sieste, et on n'a pas envie de réveiller des bébés qui dorment.

Image
Anonyme : Suisse : Genève : 1205 : 14/08/2018
Altitude : NR - Taille : mm 3-4 mm
Réf. : 212313

Image
Anonyme : Suisse : Genève : 1205 : 15/08/2018
Altitude : NR - Taille : mm 4-5 mm
Réf. : 212311

Bonne fin de journée à vous.

Yannis
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Ils ont envahi ma passiflore. J’ai cru reconnaître des petites photos n’aides. Mais sans conviction. Pourriez-vous m’ec

Message par pierred »

J'ai fusionné le nouveau sujet avec l'ancien.
C'est bien ce que nous supposions.
Pierre D.
Avatar du membre
ouran
Modératrice
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007, 12:19
Localisation : Liesle (25)

Ils ont envahi ma passiflore. J’ai cru reconnaître des petites photos n’aides. Mais sans conviction. Pourriez-vous m’ec

Message par ouran »

Sympa ce post !!
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !
Avatar du membre
Edessa
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 4 février 2006, 16:48
Localisation : Paris

Ils ont envahi ma passiflore. J’ai cru reconnaître des petites photos n’aides. Mais sans conviction. Pourriez-vous m’ec

Message par Edessa »

:bienvu: :0024: Bingo j'en étais sûr :0023: et en plus j'ai prévu la date appelez-moi Edessa Teyssier dorévanant
Halyomorpha halys
Incroyable ce changement entre le stade I et II !
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Ils ont envahi ma passiflore. J’ai cru reconnaître des petites photos n’aides. Mais sans conviction. Pourriez-vous m’ec

Message par pierred »

C'est effectivement très étonnant de voir les épines qui poussent.
Bravo Elisabeth.
Pierre D.
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Ils ont envahi ma passiflore. J’ai cru reconnaître des petites photos n’aides. Mais sans conviction. Pourriez-vous m’ec

Message par Vinz »

:0024:

:arrow: Halyomorpha halys (Stål, 1855) juvéniles
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"

Retourner vers « Hétéroptères »