Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Carpocoris mediterraneus atlanticus] Un Pentatomidae

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Corinne
Membre
Enregistré le : vendredi 1 octobre 2004, 15:19

Message par Corinne »

Merci pour ces photos et référence de clé, je réessaierai de m'y coller, les Carpocoris ne manquent pas par ici... ça promet :lol:
Je les laisserai à la sagacité d'Edessa et FD aux prochaines Rencontres punaises !!!
Au fait, les prochaines rencontres punaises sont-elles planifiées??

Corinne

Balises :
Avatar du membre
Juventino
Membre
Enregistré le : lundi 6 février 2006, 9:05
Localisation : Nice

Message par Juventino »

Merci de nousq encourager Jean Phi!!!
De la patate ton lien!!!
Ciao!!!

FD, suffisait de dire zizi, l'autre fois, me semble que j'aurais compris et c'est plus marranr, avec des piques en plus!!!
Ciao!!!
Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Message par jeanphi_maurel »

Corinne a écrit :
Au fait, les prochaines rencontres punaises sont-elles planifiées??
C'est Claire qui les organise les 24, 25, 26 août dans le Cotentin (Manche). Je pense y aller en partant le 23 et je peux covoiturer.
J'espère attraper un Eurydema herbacea et pourquoi pas une Palomena viridissima!

Jean-Philippe Maurel
Avatar du membre
Juventino
Membre
Enregistré le : lundi 6 février 2006, 9:05
Localisation : Nice

Message par Juventino »

Bonne traque!!!
Ciao!!!
Cl.
Membre
Enregistré le : lundi 5 février 2007, 14:15
Localisation : Basse-normandie

Message par Cl. »

Salut,

En + du mail de Jean-Philippe sur les rencontres punaises :
Je dois prochainement envoyer aux pré-inscris un détail des trois jours (sites, coûts etc...). mais rassure-toi Corinne, il est toujours temps, dis-le moi juste en perso afin que je t'envoie aussi l'info !! Sinon, je mettrai les détails sur le site de FD., où les photos des précédentes rencontres se trouvent déjà.
Pour le moment, il reste encore de la place dans la structure où j'ai réservé pour le nombre de pré-inscris (18 !) mais il y aura un moment où il me faudra donner un nombre définitif.
Pour les "bonnes bêtes" dont rêve Jean-Philippe, on devrait voir Eurydema herbacea sur la plage mais pour Palomena viridissima, c'est moins sûr : je l'ai vu une seule fois en 10 ans par chez moi. Mais bon, une trentaine de petits mains d'hémiptéristes et quelques kilos de matériel perfectionné, çà peut faire la différence, les punaises manchotes n'ont qu'à bien se tenir :D

A +

Claire
Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Message par jeanphi_maurel »

Cl. a écrit : une trentaine de petits mains d'hémiptéristes et quelques kilos de matériel perfectionné, çà peut faire la différence, les punaises manchotes n'ont qu'à bien se tenir :D
Oui, car les hémiptéristes ne le sont pas ... manchots :wink:

Jean-Philippe
Corinne
Membre
Enregistré le : vendredi 1 octobre 2004, 15:19

Message par Corinne »

Merci Jean Philippe et Claire pour les dates des prochaines rencontres. je risque fort d'être en plein déménagement à ce moment-là, mutation oblige... Il faudra faire les prochaines en Ariège, vous aurez 3 candidates intéressées (2 amies et moi).

Cordialement,
Corinne
Avatar du membre
Biopmer
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 octobre 2006, 19:49
Localisation : Provence

Message par Biopmer »

Je ne pourrais pas venir dans le Cotentin, je ne sais pas si Claude Favet y sera, en tous cas il avait proposé que ce soit l'an prochain dans le Luberon. Ca me plairait bien, j'espère qu'il me donnera un coup de main dans l'organisation... Mais si il y a d'autres candidats, ils ont bien sur le droit de s'exprimer ...
Cl.
Membre
Enregistré le : lundi 5 février 2007, 14:15
Localisation : Basse-normandie

Message par Cl. »

Lubéron en 2008 et Ariège en 2009 !? Ca me semble pô mal :D
S'il y a besoin d'un "coup de main d'organisation" de loin, il ne faut pas hésiter !!

Cl.

Retourner vers « Hétéroptères »