Edessa : Maroc : Essaouira : 44000 : 24/05/2018
Altitude : NR - Taille : 5 mm Réf. : 205666
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Oui moi aussi je pense qu'elle devrait faire partie du genre Psacasta et l'avoir mis dans un autre genre malgré sa ressemblance avec Psacasta tuberculata et sa plante hôte (Borraginaceae) est un petit peu exagéré.
Bon j'ai gardé dans l'alcool la larve stade II en dessous qu'avait vu Lauzette.
Avec le barcoding on verra si la mettre dans un autre genre est véritablement approprié.
Avec les indices et les initales proposées par Baris, je tente sans avoir trouvé d'information sur cette espèce : Promecocoris laticollis (Jakovlev, 1885)