Voilà ce que j'ai trouvé en forêt de Saint-Gobain (02) .......je pense à une punaise (je vais passer pour un chercheur de punaise)enfin merci de vos conseils
Misumena : France : Saint-Gobain (02),en forêt : 02 : 02/08/2015
Altitude : NR - Taille : comme une grosse punaise Réf. : 182423
cela veut dire 10 à12 mm, je crois que je vais quitter ce groupe ,car je demande des conseils et on se contente de me reprendre sur ma formulation et cela ne dit pas dans quel sens chercher et néanmoins merci pour ta réponse Bébert
La taille est un élément obligatoire à indiquer (cf règlement du forum).
Par ailleurs tu as mal renseigné la commune "Saint-Gobain (02),en forêt " ce qui obligera un administrateur à corriger manuellement.
Il faut que tu comprennes que nous sommes des bénévoles et que grâce au succès du forum nous avons une masse de données à traiter et à organiser, aussi si chacun ne fait pas un effort ça ne peut pas fonctionner.
Ces remarques n'ont pas pour but de te décourager ou te brimer, mais ta réponse est également assez désagréable nous ne sommes pas non plus à ton service, donc un peu de patience !
Ta bestiole est bien une punaise, une larve de Pentatomidae
merci bebert ,je n'ai jamais dit que vous étiez au service de qui que ce soit, je débute sur ce forum, je demande des infos, que vous êtes les seuls à donner pour poursuivre mes recherches(c'est en forgeant qu'on.....) la ville de Saint-Gobain (02) dans l'Aisne existe bien et la foret du même nom existe, comment faut il mentionner ces données, Jai donc des excuses bravo pour le boulot que vous faites et merci pour la réponse sur cette larve
bonne journée
Misu
Pour la localisation, nous demandons le code postal, donc 02410, dans la case de code postal et la commune dans la case de commune. Après, les compléments comme la forêt ou d'autres choses peuvent aller dans la zone de commentaires, qui est faite pour ça.
J'ai déplacé ton sujet.
Tu dois pouvoir je pense trouver son nom d'espèce en galerie dans un groupe de punaises prédatrices (sous famille des Asopinae) si je ne dis pas de bêtises.
Misumena a écrit : vendredi 12 mai 2017, 8:02merci pour la réponse sur cette larve
Les punaises sont des insectes hétérométaboles, c'est à dire que la larve ressemble beaucoup à l'adulte. Un insecte à l'état adulte est caractérisé par la présence d'une paire d'ailes (mais il y a des exceptions sinon ce n'est pas drôle).
Sur ton individu, il a la forme d'une punaise, mais pas encore d'ailes, donc une larve !