Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Leptopus hispanus] Leptopus hispanus ?

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, guillaume, Fraf

Sujet précédentSujet suivant
Fraf
Animateur

[Leptopus hispanus] Leptopus hispanus ?

Message par Fraf »

Salut à tous !

Une bien vilaine photo, mais je suis tombé sur ce post de Vinz, et sa photo est actuellement la seule de la galerie... :

Image
Fabien Piednoir : France : Nice : 06300 : 16/12/2016
Altitude : 22 m - Taille : ~1 cm (non mesuré)
Réf. : 176280

La bestiole a une taille largement inférieure au cm, non mesurée. Compte tenu de mes limitations techniques, cet agrandissement d'un détail est bien flou ; qui sait, si je réussis à maîtriser la mise au point avec mes bagues d'allonge reçues à Noël, je pourrais peut-être obtenir mieux... Je crois en avoir conservé une ou deux, donc je pourrais peut-être les prendre sous la bino à mon retour.

En tous cas, je me souviens bien que la bestiole n'était pas épineuse, comme Patapius. D'après la liste de Vinz, même ce vilain cliché me semble être suffisant pour peut-être identifier Leptopus hispanus à l'habitus, d'après le seul patron de coloration. Qu'en pensez-vous ?

Balises :
Heteropteran
Membre confirmé

Leptopus hispanus ?

Message par Heteropteran »

Je suis d'accord sur l'ID.
Fraf
Animateur

Leptopus hispanus ?

Message par Fraf »

Merci ! Plus qu'à essayer de prendre de meilleures photos...
Vinz
Animateur

Leptopus hispanus ?

Message par Vinz »

:bienvu:

:arrow: Leptopus hispanus Rambur 1840
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »