Pterotmetus staphyliniformis ! Et j'ai réalisé en commençant à parcourir la Galerie que celle-ci aussi était un juvénile...
Ah oui, pour me répondre, je note que tous les Lygaeidae que j'ai vus ont de gros fémurs antérieurs, est-ce bien le cas ? Est-ce un critère de cette famille ?
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Ah bon ? Ça alors ! Je ne connaissais pas ce truc chez les punaises. Mais il y en a dans cette espèce avec des ailes longues, non ? Bon, je vais aller lire des trucs sur cette espèce, ça m'intrigue.
(mais ça existe aussi chez les "gendarmes", ce truc de brachyptère, non ?)
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Oui, il y a pas mal d'espèces brachyptères chez les punaises, dont certaines présentent de plus ou moins rares formes macroptères (c'est le cas chez les gendarmes, chez les Himacerus aussi, les Prostemma, etc).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
lauzette a écrit :Ah bon ? Ça alors ! Je ne connaissais pas ce truc chez les punaises. Mais il y en a dans cette espèce avec des ailes longues, non ? Bon, je vais aller lire des trucs sur cette espèce, ça m'intrigue.
(mais ça existe aussi chez les "gendarmes", ce truc de brachyptère, non ?)
oui tout à fait, c'est brachyptère dans l'immense majorité des cas, mais des fois, ça fonctionne pas comme prévu et l'insecte se retrouve normalement ailé
ceci dit, ça veut pas toujours dire qu'il peut voler.