Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Eurydema sp.] Eurydema, couple mixte

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Sarcophage77
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 20 juillet 2013, 19:35
Localisation : Chessy (77)

Eurydema, couple mixte

Message par Sarcophage77 »

Il va falloir préserver les rejetons !

Que recommanderiez-vous comme conditions de maintient au cas où lauzette voudrait se lancer dans l’élevage ?

On dirait des Maki au calamar :mrgreen:
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"

Ego te, puer curiosus!

Balises :
sil'
Membre
Enregistré le : samedi 21 mai 2011, 12:52
Localisation : Vosges

Eurydema, couple mixte

Message par sil' »

Waouh !
Avatar du membre
Sarcophage77
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 20 juillet 2013, 19:35
Localisation : Chessy (77)

Eurydema, couple mixte

Message par Sarcophage77 »

c'est qui la femelle au fait ?
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"

Ego te, puer curiosus!
Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Eurydema, couple mixte

Message par jeanphi_maurel »

Sarcophage77 a écrit :Il va falloir préserver les rejetons !
Que recommanderiez-vous comme conditions de maintient au cas où lauzette voudrait se lancer dans l’élevage ?
C'est la punaise du chou. Je recommande de rajouter de la choucroute dans le biberon :D
Super reportage :bienvu:
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Eurydema, couple mixte

Message par lauzette »

Aujourd'hui, le rouge (le :0017: ?) a fait deux tentatives d'évasion, mais je l'ai rattrapé sur la fenêtre de la cuisine (mon bocal d'élevage est sur la table de la cuisine, pour la plus grande joie de mon rejeton qui apprécie très modérément les bestioles quelles qu'elles soient, et tout particulièrement à la table du repas. Moi, ça me rajeunit de... hum, brmm... passons). Je crois qu'il trouvait son rameau de moutarde un peu usagé, en avoir un neuf a calmé ses ardeurs.

Je vais tâcher de tenir sur la durée (il faut combien de temps pour l'éclosion, environ ?), pour le moment ça m'enthousiasme plutôt, surtout avec vos encouragements :)
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Eurydema, couple mixte

Message par Vinz »

En tout cas veille à ce que le soleil n'éclaire pas directement le bocal, cela ferait cuire l'ensemble à travers le verre.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
eric_steckx
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 5 novembre 2005, 10:55
Localisation : Belgique (Aywaille)

Eurydema, couple mixte

Message par eric_steckx »

Comme nourriture pour ces bestioles il y a aussi l'alliaire officinale (Alliaria petiolata), chez moi en tout cas plus facile à trouver que les choux.
Je n'ai pas d'idée du délai avant l'éclosion, c'est peut-être un des points intéressants à noter.
Le contrôle de l'humidité est important : nos éleveurs habituels devraient pouvoir te donner des conseils.
Éric

« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
Avatar du membre
ouran
Modératrice
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007, 12:19
Localisation : Liesle (25)

Eurydema, couple mixte

Message par ouran »

tu n'as pas fermé le bocal ? tant qu'il n'est pas à la lumière directe du jour ça ne pose pas de problème qu'il le soit.
pour l'humidité tu peux mettre un petit morceau de pomme ça suffit amplement.
je pense qu'on sait combien de temps mettent les oeufs de Pentato (du moins d'Eurydema) à éclore ? Je dirais 10, ou 15 jours max ?
(sachant qu'un oeuf de poule met 21 jours et que c'est achement plus gros :lol: )
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Eurydema, couple mixte

Message par lauzette »

Pas de soleil direct, ça je le sais (j'ai eu élevé des chenilles, dans ma lointaine jeunesse), je leur donne de la moutarde sauvage puisqu'elles étaient dessus et que c'est facile à trouver chez moi (plus que l'alliaire, et l'alliaire du jardin est pour mes salades !) et j'entortille le bout du brin de moutarde dans un sopalin humide pour qu'elle ne flétrisse pas de suite. Je suis obligée de garder le couvercle du bocal, vu que les oeufs sont dessus mais je regarde souvent, ça aère :mrgreen:
Et je change le bocal (mais pas le couvercle) en même temps que la plante pour nettoyer celui-ci et éviter les moisissures et tout ça (et l'évasion des malheureux détenus).
Bon, quinze jours, c'est ce que je pensais aussi, quelle patience... :?

Présentement, le rouge est installé sur les oeufs, je doute qu'il les couve, j'espère qu'il ne les aspire pas ?
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
eric_steckx
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 5 novembre 2005, 10:55
Localisation : Belgique (Aywaille)

Eurydema, couple mixte

Message par eric_steckx »

Doit-on attendre une nouvelle copulation ? La femelle pourrait-elle pondre à nouveau ?
Si ce n'est pas le cas, y a-t-il un intérêt à maintenir les imagos en élevage ?
L'espèce est bien sûr essentiellement phytophage, mais aucune espèce ne l'est strictement en cas de pénurie alimentaire. N'y a-t-il donc pas un risque pour les œufs ?
N'aurais-tu pas intérêt à tenir œufs et imagos dans deux récipients différents ?
Éric

« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »