Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ischnonyctes barbarus] Une punaise en fil de fer

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel, Fraf

Avatar du membre
Neimerion
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juillet 2011, 12:23
Localisation : Monaco, Corte (Haute-Corse)

Une punaise en fil de fer

Message par Neimerion »

Bscrl a écrit :Salut Robin,

Comme je ne l'ai pas mesuré, il est en effet possible que je me sois trompé au niveau de l'estimation de la taille
J'ai demandé à Guy s'il avait pu faire de meilleures photos, il m'en a envoyé une où on voit la pointe claire de la tête.
En tout cas, content d'avoir la confirmation de l'identification c'est vraiment une curieuse bestiole! 8-)

-Bscrl-
Oui on voit cette pointe sur mes photos aussi, précisément elle mesure 17.6 mm 8-).

Tu es le gars qui s’intéressait aux fourmis et aux araignées ?

Robin

Balises :
Bscrl
Membre
Enregistré le : dimanche 8 septembre 2013, 15:59
Localisation : PACA

Une punaise en fil de fer

Message par Bscrl »

Neimerion a écrit :Tu es le gars qui s’intéressait aux fourmis et aux araignées ?
Entre autre, oui c'est moi 8-) on avait aussi co-observé une belle chenille de machaon avec une colonne de Crématogaster sordidula lors de cette nocturne.
Ca me fait penser que j'ai un ou 2 myriapodes que je ne vais pas tarder à soumettre dans le forum adéquat ... :wink:

Retourner vers « Hétéroptères »