Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Difficulté de connexion, pas de bouton réponse : utilisez CE LIEN pour vous connecter

[Taphropeltus intermedius] Quiz

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : guillaume, lauzette, Fraf

Vinz
Animateur

Quiz

Message par Vinz »

Cela va être difficile avec ce cliché. De mon côté je n'ai aucune expérience avec ce genre. Parmi les espèces traitées dans la Faune de France on peut exclure à priori à partir de la localisation : T. contractus, T. hamulatus, T. andrei. T. ornatus semble exclu au moins par l'habitus.

Restent T. intermedius et T. nervosus ...

Mail il y a peut-être en Turquie des espèces non traitées dans la Faune de France ...
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"

Balises :
Heteropteran
Membre confirmé

Quiz

Message par Heteropteran »

Avez-vous Faune de France 84?
Donc, vous devez connaître l'espèce. :wink: .Vous mentionnez tous les trois espèces, qui présentent en Turquie. :)
Vinz
Animateur

Quiz

Message par Vinz »

Oui mais c'est tout de même limite ...

Je pense à Taphropeltus intermedius (Puton 1881) car les lignes brunes des cories ne me semblent pas reliées par des anastomoses.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
eric_steckx
Membre confirmé

Quiz

Message par eric_steckx »

Donc en turquie, d'après la catalogue de 2006 (Önder & Co) on aurait contractus, intermedius et nervosus.
Je ne connais personnellement que la première, que j'écarte. Si j'interprète bien la FdF, je retiendrais T. intermedius, vu l'absence de traits noirs transversaux sur les cories.
Éric

« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
Heteropteran
Membre confirmé

Quiz

Message par Heteropteran »

:0024:
Taphropeltus intermedius

Maintenant, il est temps de résoudre le deuxième Quiz:
viewtopic.php?t=147108

Retourner vers « Hétéroptères »