Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Embolosterna sp.] Qui suis-je ?

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Avatar du membre
plisthenes
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 21:24
Localisation : France

Message par plisthenes »

Comme vous m'avez l'air tous plus nuls les uns que les autres, je vous donne un :idea: :
Planche IV a
bonne chasse!
:D

Balises :
Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Message par jeanphi_maurel »

Cette planche est-elle accessible avec Google ?
Avatar du membre
plisthenes
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 21:24
Localisation : France

Message par plisthenes »

Non, mais je pense que tout bon hétéroptériste Français doit l'avoir à portée de main...
8-)
Avatar du membre
serenense
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 17 septembre 2006, 11:05
Localisation : Arc-et-Senans (25)

Message par serenense »

puisque c'est ça, je joue plus.. :0006:
Avatar du membre
Edessa
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 4 février 2006, 16:48
Localisation : Paris

Message par Edessa »

Ah mais ouiiiiiiii cela me revient tout d'un coup c'était mon 2è choix et je n'avais pas osé le dire parce que cela me semblait trop facile:
c'est un Embolosterna
Plisthenes, n'oublies pas de bien exposer ta photo de l'habitus pour qu'il soit sur le net un peu moins sous-ex (et pas sous-ex sur le un peu moins net...) que sur la figure et que ta première photo corrigée (un peu trop fort) par Paris.
Avatar du membre
plisthenes
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 21:24
Localisation : France

Message par plisthenes »

Il s'agit bien d'une Embolosterna, très probablement E. taurus (Westwood) (il faudra attendre une révision pour être sûr de l'espèce).

C'est donc Edessa qui bénéficie de ma considération mais ça n'est pas drôle puisqu'il l'avait déjà. Enfin... Voilà la bête en vue de dessus. La photo reste sombre, parce que la bête l'est, mais on voit quand même mieux les détails que dans la FdF. Pour ceux qui n'ont pas tout suivi, l'indice était la référence à la planche du dernier volume paru de la faune de France où figure l'animal.

:D :) :D

Image

Plisthenes : Malaisie : 1 1 2000 : Cameron Highlands : inconnu

- taille : 30-35 mm

ref:15345
Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Message par jeanphi_maurel »

Merci Plisthenes,

J'ai bien aimé ce post, en cherchant cette bête exotique, j'ai trouvé des choses interessantes, mais je n'aurais jamais pensé que j'avais la réponse sous la main, dans le dernier Faune de France !

Jean-Philippe Maurel

Retourner vers « Hétéroptères »