Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Cyphostethus tristriatus] une verte et rose

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Amy
Membre
Enregistré le : vendredi 31 mars 2006, 15:35
Localisation : Corrèze

[Cyphostethus tristriatus] une verte et rose

Message par Amy »

Bonsoir,

au cours du battage d'un genévrier pas mal de petites bêtes sont tombées dans le parapluie dont celle-ci qu ressemble fortement, après recherche, à une Cyphostethus tristriatus.

Est-ce exact ou dois-je changer mes lunettes ?



Image

Amy : France : 11 11 2006 : Albi : 81000

altitude : 300 m environs - taille : 13 mm

ref:15130

Balises :
Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Message par jeanphi_maurel »

Bien vu, Amy, c'est bien Cyphostethus tristriatus que l'on trouve sur les genévriers.

Je trouve que c'est une bien jolie punaise.

Jean-Philippe Maurel
Corinne
Membre
Enregistré le : vendredi 1 octobre 2004, 15:19

Message par Corinne »

Très jolie punaise en effet, le genévrier où vous l'avez trouvée portait-il encore des baies? Je me demandais si cette punaise se nourrit des baies ou de la sève.
Corinne
Amy
Membre
Enregistré le : vendredi 31 mars 2006, 15:35
Localisation : Corrèze

Message par Amy »

Bonsoir,
les baies du genévrier ne deviennent matures que lors de leur deuxième année : sur un même arbuste on trouve donc en cette saision des baies vertes et des mûres.
Quand au régime alimentaire de la punaise en question, je ne sais pas. Par analogie avec celles que j'ai pu observer, je suppose qu'elle se nourrit des fruits. Cette proposition est naturellement à prendrde avec les réserves qui s'imposent.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »